AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

La Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Liëtar
Liëtar
Entité supérieure
Messages :
290
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: La Chronologie La Chronologie EmptyLun 20 Nov - 19:15

Histoire



Cent fois, mille fois, on a tenté de refaire l'histoire. Que serait-il advenu de Telhessia sans la Otha Telda ? Car c'est cette guerre meurtrière qui a donné naissance au monde que nous connaissons aujourd'hui... L'origine de l'Histoire. L'an zéro. La fin de la Otha Telda.

La Destruction

Les haches des Nains répondaient aux flèches elfiques ; les griffes et les crocs des Selvaners, arme principale des Humains, déchiraient les chairs. La colère des Dragons embrasait les champs de bataille. Les Selvaners ? Aucune mention n'en est faite avant la Otha Telda. La Liëtar seule sait de quelle manière ils se sont retrouvés à la solde des Humains... Telhessia, gangrenée par la violence, dépérissait. La Liëtar, déesse de Telhessia, ne se manifestait pas, engagée dans son propre combat contre le Néant, l'entité animant la sombre immensité qui entoure le continent.

La Otha Telda prit fin brutalement dans une énorme explosion ; la Liëtar venait de vaincre le Néant. Seulement, il ne se retira pas sans un dernier cadeau d'adieu : une énergie étrange qu'il diffusa dans sa retraite. On se rendit compte plus tard qu'elle avait modifié le patrimoine génétique de certains. Les Humains furent les plus touchés, probablement à cause de leur proximité avec le lieu de l'explosion.

Décimés, les peuples telhessois n'avaient plus les ressources pour combattre. La guerre s'éteignit d'elle-même après l'explosion. Chacun pansait ses plaies. Certains Selvaners réussirent à s'échapper et prirent la direction du Nord mais beaucoup restèrent esclaves, travaillant pour les Humains survivants. Les Dragons furent certainement ceux qui souffrirent le plus de cette bataille sanglante. Très peu nombreux, ils formèrent de minuscules clans pour tenter de protéger les quelques œufs restants et chasser des créatures éloignées des villages naissants, de crainte de se faire attaquer.

Accepter les changements

La Liëtar, célébrée comme sauveuse, fut vénérée avec plus d'intensité qu'auparavant et son culte s'étendit à tout Telhessia. Débarrassée du Néant, la déesse s'intéressa aux causes des ravages, et ce qu'elle vit de la puissance technologique des Humains et des Nains l'effraya. Elle effaça la mémoire des scientifiques survivants, provoquant un gigantesque retour à la case départ.

Au sein des petites communautés survivantes, les effets des changements génétiques chez certains Humains ne tardèrent pas à apparaître au grand jour : ils développaient des pouvoirs surnaturels. Rejetés par les autres, les mutants finirent par être bannis. Ils se regroupèrent tant bien que mal à l'écart des villages avant de migrer vers le sud, le plus loin possible du lieu de l'explosion, où ils fondèrent le peuple des Seyrons.

L'exil des Dragons

La paix s'installa, durablement cette fois-ci. De groupes encore sous le choc de la Otha Telda, les peuples se développèrent, devenant des nations. Les frontières n'étaient pas encore dessinées, le commerce se mettait à peine en place grâce aux ébauches de route désormais construites. C'était l'âge de la curiosité, l'âge des voyages et des explorations ! Explorations qui menèrent à d’inquiétantes découvertes : des armes et technologies offensives passées furent exhumées et étudiées.

Forts de leurs nouvelles découvertes, Nains, Humains et Elfes tentèrent de s'affirmer, menaçant les deux autres. Une nouvelle guerre se préparait mais après maintes négociations, l'issue fut plus heureuse : en 433, un traité fut signé par les trois nations, leur interdisant l'utilisation des technologies de la Otha Telda contre les autres pays membres du Traité. Mais ce ne fut pas la seule raison pour laquelle cette année marqua l'Histoire : l'acte de fondation de la Guilde des Diplomates fut écrit quelques mois plus tard, créant ainsi un groupe solidaire voué au maintien de la paix et au respect des lois telhessoises.

Un autre groupe vit le jour un peu plus tard. La Milice Anti-Dragon, puissante grâce aux nouvelles technologies resurgies du passé qui pouvaient être utilisées contre les dragons, ces derniers n'étant pas membres du Traité. La Milice Anti-Dragon fit preuve d'une efficacité redoutable, traquant les dragons jusqu'à leurs nids puis détruisant les œufs dès que l'occasion se présentait. Bientôt les Dragons se rendirent compte qu'ils ne faisaient pas le poids. Leur ennemi était toujours plus nombreux, les œufs devenaient rares et la plupart des dragons adultes avaient déjà eu l'unique couvée qu'ils pouvaient pondre durant leur vie. Afin de sauver leur espèce de l'extinction, les reptiles rassemblèrent les œufs et les dragonneaux survivants et s'envolèrent vers les Rochers Flottants.

Puis, les Nains découvrirent l'Aether. Cette matière étrange fut étudiée par le peuple des montagnes et ce qu'ils découvrirent marqua l'entrée dans une nouvelle ère : l'Aether pouvait servir de source d'énergie. Ce fut le début des nouvelles technologies.

Menaces insidieuses

Plus de deux siècles après leur exil, la menace que représentaient les Dragons réapparut. En manque de nourriture, leurs raids sur le continent commencèrent puis se firent de plus en plus nombreux et dévastateurs. L'étude de l'aether n'était pas encore assez avancée pour être d'une quelconque utilité pour les repousser et les anciennes technologies avaient commencé à se perdre ou à ne plus fonctionner, si bien que la Milice Anti-Dragon ne suffisait plus. Il ne fallut que très peu de temps aux humanoïdes pour comprendre ce qui avait poussé les Dragons à chasser de nouveau sur le continent, malgré le risque que cela représentait pour eux, et bientôt, une proposition d'accord fut envoyée à ces derniers : les Telhessois fourniraient régulièrement une part de leur élevage aux reptiles, en échange de quoi ces derniers ne se nourriraient plus d'êtres civilisés.

De son côté, la Déesse faisait face à d'autres soucis : les habitants du continent commencèrent à ne plus croire en elle, la reléguant au rang de vieille légende, lui retirant petit à petit une grande partie de son pouvoir. Lorsque le Temple d'Elinfar fut pillé, la Liëtar confia une puissante relique au Grand Prêtre de l'Ordre des Justes, un groupe de prêtres chargés de répandre son culte fondé plus de quatre siècles auparavant. On murmurait alors que certains voulaient refuser toute idée de guide divin ; la tâche de reconvertir Telhessia tout en contenant ses ardeurs belliqueuses s'annonçait fastidieuse. Et alors que l'attention de la Liëtar était concentrée entièrement sur Telhessia et sa mission, le Néant s'agitait.

De nouveaux drames

Malgré les efforts de la déesse déclinante, une nouvelle guerre finit par éclater entre Humains et Selvaners, en 1010. Brève, violente et sanglante, elle fut stoppée par l'intervention rapide de la Guilde des Diplomates ; mais l'Eira Aloïsya y trouva la mort, et les Selvaners ne sont pas près de l'oublier.

La situation dégénèra sur Telhessia. Une décennie plus tard, le Talisman d'Elinfar fut volé par sa Gardienne, Naphie Azaroth. Recherchée de partout, la moitié de Telhessia lancée à ses trousses, son histoire se termina de façon tragique par une chute dans le Néant. Soulagée que le Talisman ne soit pas tombé entre de mauvaises mains, la Liëtar ne réalisa que trop tard son erreur : grâce à l'énergie contenue dans le Talisman, le Néant était désormais totalement éveillé.

Alors que la Liëtar, jadis toute-puissante, s'affaiblit, que la puissance du Néant grandit et que les autoproclamés Athées rejettent ces deux entités, vers qui vous tournerez-vous pour réaliser vos rêves ?





Dernière édition par Liëtar le Sam 8 Juin - 11:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telhessia.forumgratuit.org
Liëtar
Liëtar
Entité supérieure
Messages :
290
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: Re: La Chronologie La Chronologie EmptySam 8 Juin - 11:37

Chronologie





La Destruction

• L'an zéro, fin de la Otha Telda
La technologie est très majoritairement détruite par la Déesse.
La mémoire des scientifiques est effacée et les hommes de sciences poussés au suicide.

• Entre l'an zéro et la fin du troisième siècle (environ 280)
Reconstruction lente par petits groupes : les Elfes derrière leur nouveau roi Aradan Nomenàr, les Nains mais aussi Humains et les Selvaners esclaves puis les Dragons qui se sont regroupés en petits clans d'un à 3 membres.
Un groupe de Selvaners réussit à s'enfuir vers le Nord.
Certains Humains atteints par les radiations commencent à muter, formant ainsi les premiers Seyrons.
Constructions des villes, les différents groupes d'une même race commencent à se rassembler, hormis chez les Dragons. De nombreuses découvertes sont faites, géographiques et technologiques, avec notamment la redécouverte des anciennes armes et d'anciens laboratoires.

Accepter les changements

• Années 40
Rejet Seyrons par les Humains, ils fuient et occupent les Caches.
Des éclaireurs seyrons patrouillent pour trouver les nouveaux et communiquer avec les autres Caches.

• An 82
Exode des Seyrons, qui écrivent le "Savoir-Vivre Seyron" comme base de leur nouvelle civilisation.

• An 99
Arrivée des Seyrons à Alpharia, qu'ils voient comme la Terre Promise.
Installation au bord du désert, qui leur sert de protection, puis migration plus à l'intérieur des terres.

• An 250
Arda la Navigatrice organise la libération et fuite des Selvaners esclaves chez les Humains par la Mer des Songes.

L'exil des Dragons

• Années 290
Premières villes construites et axes principaux bâtis au sein des pays.

• An 334
Abolition de l'esclavage chez les Humains car de moins en moins d'esclaves sont encore en leur possession, les selvaners n'étant pas partis avec Arda étant majoritairement décédés depuis. Leur rareté provoque une jalousie envers les familles ayant encore des esclaves telle qu'on observe un changement radical des moeurs : la possession d'un esclave devient très mal vue.

• An 342
Unification des Selvaners, qui se sont réfugiés dans les terres du Nord.
Nomination du Premier Eira, Lagd Eira, selvaner tigre blanc et héros de guerre. C'est depuis ce jour que les meneurs selvaners possèdent une forme animale tigre blanc.

• An 387
Fondation Ordre des Justes par la Liëtar ayant pris la forme d'une prêtresse du nom de Lihenna. La Grande Prêtresse meurt quelques mois plus tard, léguant son poste à un prêtre elfe, Elennor Min'De'Vaga.

• Entre les années 400 à 450
Construction de routes entre les Pays
Premiers commerces entre les Nains et les Humains mais aussi entre les Elfes et les Seyrons via la passe qui se trouve au niveau de la Rivière sans Fond, à l'extrême Nord d'Alpharia.

• An 418
Sécession des Elfes de l'Eau qui ne veulent plus traiter avec les autres Nations car ils désapprouvent la manière dont les Hauts Elfes gèrent les échanges internationaux.

• An 433
Signature du Traité entre Humains, Elfes et Nains qui interdit d'attaquer les autres membres du traité suite à la découverte et l'étude de technologies resurgies de la Otha Telda. On assiste pour cet événement aux prémices d'une unification des Humains qui vivaient en tant que villes et villages indépendants.
Fondation de la Guilde des Diplomates qui s'installe en autarcie au bord de la Mer des Songes pour être au centre des échanges.
Création et organisation de la Milice anti-dragon, puissante grâce aux anciennes technologies.
Pour défendre les quelques oeufs survivants, les dragons s'exilent sur les Rochers Flottants.

• An 440
Fondation de Lhune et reconnaissance des Selvaners comme un Etat nommé Alcandor.

• An 456
Réaction des Seyrons qui sont la dernière nation à ne pas être reconnue comme telle : élection du Premier Président ainsi que des premiers ministres d'Alpharia.

• An 482
Seyrons et Selvaners rejoignent le Traité et la Guilde des Diplomates.

• An 512
Unification des Humains et création de Shenoraa. Election du premier Président et d'une assemblée constituée des chefs des villages et villes.

• An 525
Les Nains découvrent l'Aether en temps que source d'énergie.

• Entre 525 et 570
Extraction et raffinement de l'Aether et utilisation en tant qu'éclairage à l'échelle d'une ville.

• An 602
Création du gouvernement des Dragons à Zaath sous forme de Grand Conseil réunissant les chefs de clan.

• Années 630
Utilisation de l'Aether pour les nouvelles technologies et extension aux autres nations.

Menaces insidieuses

• An 666
Proposition d'Accord par les peuples humanoïdes qui proposent de fournir de la nourriture aux Dragons en échange de quoi ils devront cesser leurs raids sur les villes et villages.

• An 671
Premières dissensions à l'Assemblée à Shenoraa, suivant deux groupes de chercheurs orientés mécanique ou génétique.

• An 696
Accord accepté par les Dragons, établissement du transport Bryn - Zaath par Austrats.
Début du vol du commerce de l'orfèvrerie par les Nains : ils développent leur joaillerie qu'ils vendent aux Humains et attaquent des caravanes commerciales et convois elfiques pour empêcher leur commerces de gemmes avec les Humains.

• Entre 703 à 712
Course aux armes entre les Elfes et les Nains jusqu'à l'intervention de la Guilde des Diplomates afin d'éviter une nouvelle guerre.
Les Nains cessent leurs attaques sur les convois mais les Elfes ne réussissent pas à récupérer le marché des gemmes. Ils interrompent la plupart de leurs échanges commerciaux avec les Nains.

• An 740
Fondation des deux factions humaines.
Les sans-factions et les double-factions perdent des avantages sociaux.

• Années 750
Créations des Aetherics, responsables de l'extraction, de la raffinerie et du transport de l'Aether ainsi que de l'entretien du matériel dédié.
Généralisation de l'extraction de l'Aether à travers Telhessia.

• An 761
La croyance en la Liëtar diminue.
Pillage du temple d'Elinfar.

• Années 780
Abolition du système de castes chez les Elfes, bien qu'il soit encore très présent dans les esprits.

• an 812
Adaptation de la loi chez les Dragons : les contrevenants à l'Accord seront désormais condamnés à mort.
Les Dragons rejoignent la Guilde des Diplomates.

• An 815
Le Talisman d'Elinfar est donné au Grand Prêtre de la Liëtar.

De nouveaux drames

• An 850
Création des bateaux volants
Création du Kal notamment via de petites machines volantes fonctionnant à l'Aether

• An 852
Déménagement de la Guilde des Diplomates dans un endroit inconnu des Etats. La communication avec la GD se fait désormais uniquement grâce au Kal.

• An 863
Les Humains démarrent un chantier pour une piste de décollage afin de faciliter leur commerce avec Zaath.

• Entre 863 à 868
Les Nains sabotent ce chantier, le détruisant et empêchant son avancement malgré la présence de patrouilles et de gardes de nuit.
Les Humains, faute de preuves, ne peuvent faire appel à la Guilde des Diplomates.

• An 870
Les Humains et les Elfes renforcent significativement leurs liens commerciaux, diminuant ainsi leurs échanges avec les Nains.

• An 927
Reprise des échanges entre les Nains et les Humains grâce aux dernières innovations Humaines.

• An 932
Début du système d'opérations publiques chez les Humains.
Les sans-factions et les double-factions sont désormais généralement contraints de s'éloigner des villes.

• An 1010
Guerre Humains/Selvaners et mort de l'Eira Aloysia.
L'Eira May Lenn prend la succession.

• An 1017
Vol du Talisman d'Elinfar et chute de Naphie dans le Néant.

• An 1022
Maintenant !


Revenir en haut Aller en bas
https://telhessia.forumgratuit.org
La Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telhessia :: Journaux, paperasse et pigeons voyageurs :: Il était une fois... Telhessia :: Annexes-