AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Entité supérieure
Messages :
239
Liëtar ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: Règlement Jeu 25 Aoû - 22:10

Règlement



     
Comme sur (presque) tous les forums RPG, il y a un règlement à respecter. Le nôtre n’est pas là pour décorer, non ? Ou tout du moins pas uniquement :p Alors lisez-le attentivement Wink Ne vous inquiétez pas : le staff sera indulgent avec les nouveaux... Mais pas trop alors faites quand même attention !

Les Bases

Parce qu'il faut bien commencer quelque part !

· Le langage sms et l’orthographe : Essayez d’éviter l'un et de ne pas torturer l'autre Wink Évidemment, on ne vous demande pas d’écrire comme Victor Hugo, mais si vous avez vraiment du mal à écrire sans faire d'innombrables fautes, recourez à Bonpatron, Word, Scribens et autres correcteurs orthographiques.

· Le flood : C'est dans la partie qui lui est dédiée que vous pourrez discuter, délirer, etc avec les autres membres (puisque discuter tout seul c'est moins intéressant - Comment ça tu me trouves pas intéressante ? - Mais chut, j'essaye de nous sociabiliser !). Mais il est à éviter ailleurs, particulièrement dans la section RP.
Et pour ne pas double-poster (oui, je sais, je sais : juste avant on vous demandait de parler français, bref), pensez à utiliser la fonction éditer !

· Le respect : C’est assez évident, mais je le rappelle quand même. Vous devez respecter les administrateurs, les modérateurs et leurs décisions ainsi que les autres membres. Les propos insultants ou blessants sont donc à oublier, sous peine de sanctions. Le forum n’est pas un lieu pour régler des disputes. Le but c'est que l'ambiance reste bonne tout simplement  Après l\'amour



Gestion des comptes

· Absences : Il vous sera demandé de prévenir pour vos absences, qu'elles soient courtes ou longues. Ça se passe dans la partie "Temple de la Liëtar" et il vous suffit d'ouvrir un sujet où vous posterez à chaque fois que vous aurez une absence à signaler. Nous ne mangeons pas les moins actifs, mais c'est plus sympa pour vos partenaires de RP et de flood Wink Si vous êtes absent durant une longue période sans prévenir, votre compte risque d'être supprimé.

· Doubles et triples comptes : Nous séparons les comptes en deux types, les comptes principaux et les comptes condamnés (pour tout savoir sur les Condamnés, c'est par ici). Vous ne pouvez pas avoir plus de trois comptes actifs et pas plus de deux comptes principaux. Si vous voulez avoir trois comptes, le dernier sera donc toujours un condamné, quels que soient les deux autres. Dernier point, vous devrez tenir tout ça à jour dans la partie "Gestion des Comptes", comme ça tout le monde pourra s'y retrouver ! :D Pour les détails, c'est .



Précisions nécessaires avant le RP

· Les pseudos : Ils doivent donner l'identité de votre personnage, c'est-à-dire généralement prénom nom. Pour les cas plus ou moins particuliers, comme les Dragons ou les Diplomates, référez vous à ce sujet.

· L’avatar et les signatures : L’avatar doit représenter votre personnage et être de taille 170*340.
Vous pouvez aller poster dans la partie "Atelier des Artistes" pour en demander un à votre image si vous n'êtes pas graphiste ou que vous ne trouvez pas votre bonheur sur internet. La signature est quant à elle loin d’être obligatoire. Vous pouvez y mettre ce que bon vous semble, des poèmes aux images. Si elle déforme la page, mettez-la en spoiler s'il vous plait ! Megnon

· La présentation : Une fois que vous êtes prêt à démarrer l'aventure, complétez le modèle de présentation dans un nouveau sujet dans cette partie. Vous avez 3 semaines pour la faire, mais vous pouvez demander une petite rallonge. Et c'est parti !



_________________
~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~


Dernière édition par Liëtar le Jeu 25 Aoû - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
avatar
Entité supérieure
Messages :
239
Liëtar ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: Re: Règlement Jeu 25 Aoû - 22:57

Pour le RP



Nous en venons donc au RP et à toutes les règles qui y sont associées.

Pour commencer

...Eh bien pour commencer le RP, il faut avoir été validé par une admine. Et pour commencer ce règlement, rappelons que le principe du RP, c'est qu'on ne joue pas les personnages des autres mais seulement le sien. Chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés ! Vous avez par contre le droit de faire intervenir des PNJ (Personnages Non Jouables). Que ce soit des personnages de votre famille ou autre, vous pouvez aussi les citer dans les liens de votre personnage. En parlant de PNJ, ils peuvent s'inviter dans vos RP sans crier gare via l’Âme Errante, le compte PNJ joué par le Staff ! (sauf si vous nous dites que vous ne voulez pas des sales pattes de notre PNJ dans votre RP, hein.) Vous n'êtes pas non plus à l'abri d'une visite surprise de la Liëtar ou du Néant.


Nombre de lignes

On vous demande au moins 15 lignes dans vos RPs, c’est facile à respecter en décrivant notamment les sensations de votre personnage, ce qu’il voit, ce qu’il pense, ce qu’il fait. Cependant, l'idéal reste de faire un peu plus, notamment parce que plus vous en écrivez plus il est simple à la personne en face de vous répondre quelque chose de correct, et ainsi de faire avancer le RP. Si vous n’arrivez vraiment pas à faire ces 15 lignes, n'hésitez pas à demander des conseils à quelqu'un !


La mort

Celle de votre personnage à vous, hein. Vous êtes prié de ne pas tuer le personnage d’un autre joueur sans son accord. Si vous voulez tuer un de vos personnages principaux, vous devez prévenir un administrateur au préalable et puis vous pourrez vous organiser après avec les éléments naturels ou les divers assassins et autres personnages peu fréquentables qui traînent sur le forum. Pour ce qui est des Condamnés arrivant en fin de vie, on en parle plus en détail ici !

De plus, si votre personnage décide de s'aventurer dans une expédition qui semble sans retour possible (comme l'exploration des sommets de la Chaîne de Foa par exemple) ou tombe dans le Néant ou la Rivière sans Fond, il sera considéré comme mort, purement et simplement. L'administration a autre chose à faire que de s'encombrer de paperasses à propos de personnes qui font n'importe quoi !

Une fois que votre personnage est mort il est... mort ! (sisi vous aviez besoin que je le précise SuperSimley débarque ) Pour les retours à la vie, vous pouvez toujours tenter d'amadouer un admin mais la réponse risque d'être non, à moins que votre scénario soit béton sur le pourquoi du comment il arriverait à revenir à la vie.


Ah, l'amour...

Vous pouvez aimer n'importe qui de votre propre race ou non bien sûr ! Mais sachez que les amours entre différents peuples sont mal vus sur Telhessia, et encore plus les naissances d'Hybrides qui sont de ce fait très déconseillées. Pour concevoir un Hybride avec votre bien-aimé(e), vous devrez demandez à la Liëtar et attendre son accord, car ils doivent rester rares.

Si vous voulez jouer un Hybride, gardez un minimum de cohérence s'il vous plait ! Un dragon et un homme (oui oui on nous l'a déjà demandé !) paraît quelque peu impossible. Et si vous voulez nous prouver le contraire, faites-nous un dessin :p Ah et sachez qu'un Hybride ne peut pas avoir tous les avantages des deux races ! Alors soyez crédibles et un minimum réalistes si vous ne voulez pas vous faire tirer les oreilles par le Staff Smile


Passer dans un RP

Si pour une raison ou pour une autre, votre personnage a une raison de se trouver à l'endroit et au moment où un RP dont vous ne faites partie, il lui est possible de passer le temps d'un post ou deux, dans celui-ci. Bien sûr, il n'y a pas de raison que ce soit systématique, mais imaginez cette situation : votre personnage est poursuivi et s'enfuit dans la ville en bousculant les passants. Pourquoi alors ne pas bousculer deux personnages en pleine discussion ?
Les RPs peuvent avoir des formes très libres, alors faites vous plaisir !

Nota bene : demandez quand même aux joueurs en question si ça ne leur pose pas de problème avant...


Les RP individuels

Ils sont acceptés bien que nous préférerions que vous fassiez vos RPs à plusieurs. Mais nous savons qu'il existe des scénarios ou la solitude est plus faisable, comme la mort de votre personnage ou un épisode important pour la suite de son histoire. N'en abusez pas pour autant s'il vous plait ! Le tableau de chasse est là également, et vous pourrez y trouver ou y demander des objectifs et des quêtes en solitaire.
Pensez à le préciser d'une façon ou d'une autre (ex : [Solo] dans le titre ou la description du post)


Les RP croisés

Ils sont autorisés également ! Pour ceux qui ne le savent pas, dans un RP croisé, les deux personnages ne se parlent pas directement. Ils peuvent être au même endroit et se voir ou s'apercevoir ou alors être chacun à un bout de Telhessia. Ils tournent autour d'un point central et commun aux deux personnages, un événement qui les a affectés tous les deux, et ils postent alors leurs réactions et ressentis face à cette aventure. Ou encore ils peuvent tourner autour d'une idée centrale qui taraude les deux personnages, qui cherchent une solution chacun de leur côté. Ils peuvent prendre la forme de pensées, d'action ou de lettres non envoyées. Le premier posteur peut "rythmer" la journée afin de garder une certaine cohérence dans le temps entre les deux personnages (s'il poste du lever au midi, l'autre devra respecter cette contrainte et éviter de poster qu'il est l'après midi chez lui.)

A quoi ça sert, me direz-vous ? Ils peuvent permettre de faire un RP avec des personnages qui n'ont aucune raison de se rencontrer, ou qui n'ont apparemment rien en commun. Ou alors seulement parce que ça change ! Pour ce qui est du lieu du RP, à vous de voir : vous pouvez le poster là où ils sont, là où l'action ou l'idée commune a une influence, ou encore dans le Kal s'il s'agit de lettres non envoyées.



_________________
~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telhessia :: Journaux, paperasse et pigeons voyageurs :: Il était une fois... Telhessia :: C'est ici que tout commence-