Forum de RPG

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mais pourquoi c'est une naine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Mais pourquoi c'est une naine ? Dim 4 Mar - 19:56

[Voilà, une introduction un peu longue. J'espère qu'elle t'ira. Fais-en ce que tu veux ^^.]

May Lenn regardait avec douceur les petites fleurs hivernales poussant en hiver à Alcandor. Il y avait des Larmes de Cristal, des Belle-des-neiges et autres fleurs capables de supproter le froid. Elle resserra les pan de son manteau autour d'elle. Elle savait bien que sortir en cette saison juste pour admirer des fleurs était assez étrange, mais cette activité l'apaisait. Loin de la rumeur du Palais elle se détendait. Et puis rares étaient les personnes à venir la déranger ici. Elle se faisait justement cette réflexion quand un des servants du Palais la rejoignit.

-Dame, une Diplomate demande à vous voir. Je suppose que cela concerne les découvertes récentes dans les Glaciers. a moins que ce ne soit autre chose dont je ne soit pas au courant...

Elle soupira avant de se retourner lentement. Le servant devait avoir son âge et semblait considérer qu'il avait un avis à émettre.

- Il me semble que cela ne vous regarde pas. Merci d'être venu me prévenir.

May n'en pensait pas moins, elle aurait préféré rester seule ici. Elle sentait la main de Telian derrière tout ça. Il avait du se douter qu'elle se serait réfugiée dans les Jardins, un de ses lieux préférés dans le Palais, surtout à cette saison. Mais non, on la cherchait à toute heure pour toute sorte de choses. C'était ça d'être dirigeant et elle n'appréciait pas forcément les responsabilités que ça impliquait. Elle enviait Aesa qui ne se gênait pas pour partir plusieurs jours sans prévenir ses parents qui ne lui reprochaient jamais rien !

Tandis qu'elle regagnait les long couloirs du Palais, elle songea à ce que ses scientifiques avaient trouvé en explorant les Glaciers. C'était un endroit dangereux où seuls certains Selvaners se risquaient. Et pour cause, en hiver le paysage changeait très rapidement.
L'expédition était partie alors qu'il faisait chaud. en s'enfonçant dans ces contrées peu peuplées du royaume, ils étaient tombés sur un très vieux bâtiment de pierres taillées, quasi-complètement recouvert de glace. Ils avaient eu énormément de mal à accéder à ce qui ressemblait fortement à une ouverture. Et qu'elle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent que l'intérieur s'enfonçait dans la montagne. Et ce qu'ils avaient découvert était impressionnant. Une grande cavité digne de nains.

Elle n'avait reçu leur rapport que maintenant, après plusieurs mois. La Guilde des Diplomates en avait apparemment eu vent, puisqu'ils lui avaient envoyé un représentant. A moins qu'un autre pays, comme Shenoraa aie besoin de lui communiquer un message sans envoyer messager en mission suicide. Les rapports avec les Humains étaient plus que tendus, suite à la guerre durant laquelle était morte la précédente Eira, grand-mère de la dirigeante actuelle. De plus, le parti au pouvoir était le moins aimé des Selvaners, parfaitement allergiques à toute forme de technologie.

Elle songea que la Diplomate pouvait être sa chère cousine Lia, et elle hâta le pas. Elle entra dans la salle du trône sans plus de cérémonie. Elle s'arrêta net en apercevant qui était le Diplomate. Si elle s'était attendue à ça !

Revenir en haut Aller en bas
Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Mer 7 Mar - 19:17

Ambrelle avait été recueillie par Valmar, le Diplomate Suprême, et vivait au Quartier Général de la célèbre Guilde des Diplomates (il doit bien y en avoir un, non ?). Elle était parvenu à Lhune en alternant marche à pied et voyage à poney. Cependant, le voyage l'avait épuisé. Elle était arrivée il y a peu de temps au Palais de l'Eira et avait réussit à obtenir une audience très rapidement.

La jeune Naine pénétra dans la fameuse Salle du Trône en observant le décor autour d'elle. Rien ne lui rappelait la Salle du Conseil de son Pays. Enfin, ce qui fut un jour son Pays ... Mais tout cela c'était passé il y a si longtemps ... A présent elle se souvenait à peine des détails de la grande salle dans laquelle elle avait passé des heures à écouter son père et les autres Nains à débattre sur des choses qu'elle ne comprenait même pas ... Ici, le jour filtrait à travers de grandes vitres.

Une porte s'ouvrit et Ambrelle pivota. Une jeune femme venait de faire son apparition. Elle avait des cheveux si longs, si blancs ! Elle était très belle et la petite Diplomate se dit qu'elle devait l'Eira. Faisait fi de son air choqué, la Naine s'inclina bas et commença son discours :

- Dame, je me présente : Diplomate Ambrelle. Vous me voyez navrée de vous déranger à cette heure mais j'ai été envoyé par Valmar Mhanaxar, mon maître, Diplomate Suprême, pour vous parler d'une histoire qui lui tient très à coeur.
Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Dim 18 Mar - 21:06

[Vraiment désolée pour le retard. Je fais une piètre admin, non ? Hum ^^' , en tout cas, il y a bien un quartier général, oui. Et il y a bien des chambres dans lesquelles les Diplomates peuvent loger.]

Une naine ! Mais à quoi donc avait bien pu penser Mhaxanar quand il lui avait fallu trouver quelqu'un ? Une naine... Elle se reprit rapidement quand la Diplomate s'inclina devant elle. Après tout elle n'était pas l'Eira pour rien, elle devait savoir se contrôler. Elle chassa ses préjugés sur la race des joaillers d'un petit mouvement de tête et reprit suffisament contenance pour se concentrer sur les paroles de la Diplomate.

- Dame, je me présente : Diplomate Ambrelle. Vous me voyez navrée de vous déranger à cette heure mais j'ai été envoyé par Valmar Mhanaxar, mon maître, Diplomate Suprême, pour vous parler d'une histoire qui lui tient très à cœur.

Tiens donc, elle ne s'en serait pas doutée. Malgré tout, c'était une bonne entrée en matière et May Lenn sourit doucement avant d'aller tranquillement s’asseoir dans un grand fauteuil lui servant de trône. La Salle du Trône était à l'image du Palais : bien plus chaleureuse que celle de nombreux pays. Les bois clairs jouaient avec des couleurs chaudes et sa taille était loin d'être démesurée. Elle présenta un siège non loin d'elle à son invitée.

- Je vous en prie, Diplomate, asseyez vous. Je suppose que le trajet pour venir ici a été long et que vous avez besoin de repos. Veuillez excuser ma première réaction, je m'attendait à voir ma cousine qui est également une Diplomate.

Elle attendit qu'Ambrelle vienne s'asseoir avant de poursuivre :

- Qu'est-ce qui vous amène dans mon beau, mais néanmoins froid pays Dame Ambrelle ?

Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Dim 1 Avr - 19:22

[Je dois choisir moi même ?! Je modifie si cela ne convient pas]

Ambrelle vit l'Eira lui tourner le dos pour partir. La Diplomate paniqua, se mordit la langue, voulut l'appeler pour la retenir mais déjà la femme à la longue chevelure blanche se retournait elle pour prendre place sur son Trône et, pour la première fois depuis que la jeune Naine était entrée, prendre la parole :

- Je vous en prie, Diplomate, asseyez vous. Je suppose que le trajet pour venir ici a été long et que vous avez besoin de repos. Veuillez excuser ma première réaction, je m'attendait à voir ma cousine qui est également une Diplomate. Qu'est-ce qui vous amène dans mon beau, mais néanmoins froid pays Dame Ambrelle ?

La petite femme rosit de plaisir et de timidité devant le titre que venait de lui affubler l'Eira : "Dame Ambrelle" ... Cela sonnait plutôt bien ! Mais Ambrelle n'était pas une Dame, loin de là ... Elle était une simple Naine, bannie de son pays et recueillie par Valmar et sa Guilde ... Elle n'avait même plus de nom de famille depuis que son père lui avait retiré celui de "Hache d'Or". Néanmoins, la jeune Diplomate avait pour obligation de répondre à May Lenn et s'acquitter de sa mission, ne serait-ce que par respect pour son Maître et père adoptif, pour qui elle avait la plus grande admiration. Elle ne devait pas le décevoir !

- Dame Hayabusa. -commença Ambrelle avec respect, cherchant ses mots- Le Diplomate Suprême, Valmar Mhanaxar, m'envoie tout d'abord demander de vos nouvelles et vous transmettre ses sincères voeux de réussite. Mais pour en revenir au but premier de ma mission, il souhaiterait vous parler de deux choses qu'il juge essentielles de partager avec votre personne : l'ambition démesurée du Maître du Parti Technologiste de Shenoraa ainsi que de l'arrivée du Printemps et, par conséquent, du dégel de vos lacs gelés et des inondations qu'il pourrait entraîner. Il ajoute également que même si cela se produit tous les ans, cette année si le Ruisseau des Panthères venait à déborder, Alcandor pourrait avoir de sérieux problèmes avec Azgal qui, nous le savons tous, sont déjà d'humeur belliqueuse suite à leur récent conflit avec Mailëandor.
Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Ven 6 Avr - 20:00

- Dame Hayabusa. Le Diplomate Suprême, Valmar Mhanaxar, m'envoie tout d'abord demander de vos nouvelles et vous transmettre ses sincères voeux de réussite. Mais pour en revenir au but premier de ma mission, il souhaiterait vous parler de deux choses qu'il juge essentielles de partager avec votre personne : l'ambition démesurée du Maître du Parti Technologiste de Shenoraa ainsi que de l'arrivée du Printemps et, par conséquent, du dégel de vos lacs gelés et des inondations qu'il pourrait entraîner. Il ajoute également que même si cela se produit tous les ans, cette année si le Ruisseau des Panthères venait à déborder, Alcandor pourrait avoir de sérieux problèmes avec Azgal qui, nous le savons tous, sont déjà d'humeur belliqueuse suite à leur récent conflit avec Mailëandor.

Shenoraa... Et son satané Maitre Technologiste. Cet homme se faisait appeler "Sombre Maître". N'était-ce pas ridicule ? Et sa politique, intérieure comme extérieure ne plaisait absolument pas à l'Eira. Comment osait-il traiter les rares Selvaners présents sur son territoires comme de vulgaires déchets ? Comment osait-il la menacer par de subtils messages ? Elle le haïssait plus que ses congénères. Des Humains.
Comment pouvaient-ils engendrer de telles abominations ? La technologie avait causé la perte des royaumes de l'Ancien Temps. On ne pouvait espérer qu'elle revive. Elle ferait tout pour que cela n'arrive pas. La jeune femme bouillait intérieurement, tout en offrant un visage de marbre à son interlocutrice. Par de lentes respiration parfaitement contrôlées, elle refit le calme dans son esprit. Ce n'était pas le moment de perdre le contrôle.

- Je pense que vous savez ce que je pense de cet homme et de sa politique. Après tout, dans le monde politique, il n'y a pas grand chose que la Guilde ignore, n'est-ce pas ? Son ton se refroidit au fil de sa phrase. Elle se reprit rapidement et reprit une allure plus chaleureuse. Qu'a-t-il donc fait qui mérite l'attention de la GD, pourtant neutre ? Cela ne me gêne pas, bien sûr, mais... Il me semble que s'attirer le mécontentement de la Guilde n'est pas... recommandé.

A la fin de sa tirade, May se pencha mentalement sur l'autre problème : les Nains. De quoi se plaignaient-ils encore ? Le Ruisseau des Panthères ne passait pas sur leurs terres et personne ne pouvait contrôler ses crues, ils le savaient bien. Les Selvaners seraient largement plus touchés par cette crise saisonnière à laquelle tous étaient habitués. Pourquoi les Nains étaient-ils d'humeur si belliqueuse récemment ? Il y a quelques mois déjà, ils s'étaient introduits chez les Elfes, comme s'ils cherchaient une raison pour déclencher un conflit. Les rapports de ses espions devenaient inquiétants.

- Que veulent les Nains ? Une guerre ? Parce que le Ruisseau est en crue tous les ans, ce que l'on ne peut pas éviter ? C'est ridicule. Je suppose qu'ils cachent autre chose. Avez -vous la moindre idée de ce que tramer votre peuple, Diplomate ?

Elle eut un petit soupir. Des schémas tous plus farfelus se formaient dans son esprit. Elle était paranoïaque, à toujours voir des complots cachés derrière la moindre phrases.

- Enfin, il semble que je tire des conclusions hâtives. J'attendrais donc que vous me transmettiez votre rapport.

Elle fini sa phrase par un petit sourire, désirant mettre son invitée à l'aise.

Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Lun 9 Avr - 18:44

- Je pense que vous savez ce que je pense de cet homme et de sa politique. Après tout, dans le monde politique, il n'y a pas grand chose que la Guilde ignore, n'est-ce pas ?

Le ton froid de l'Eira choqua Ambrelle. Que lui cachait May Lenn ? Avait-elle eut, un jour, un lien avec la Guilde qui avait mal tourné ? La jeune Naine se promit de faire des recherches sur le sujet. Peut-être certaines personnes seraient-elles en mesure de l'éclairer : des proches de la Selvane ou bien peut-être quelqu'un de la Guilde. Mais qui ? Valmar ? Il est vrai que les deux puissants semblaient relativement se connaître ...

- Qu'a-t-il donc fait qui mérite l'attention de la GD, pourtant neutre ? Cela ne me gêne pas, bien sûr, mais... Il me semble que s'attirer le mécontentement de la Guilde n'est pas... recommandé.

Ambrelle ne dit rien mais hocha froidement la tête en songeant que l'Eira ferait mieux de suivre son propre conseil. Mais elle ne devait pas avoir de préjugés. Elle devait être neutre, comme venait sagement de lui rappeler Dame Hayabusa. Même si elle ne s'entendait pas avec un dirigeant de Telhessia, elle devait avant tout rester courtoise et amicale, c'était le prix à payer pour faire partie de la prestigieuse Guilde des Diplomate.

- Que veulent les Nains ? Une guerre ? Parce que le Ruisseau est en crue tous les ans, ce que l'on ne peut pas éviter ? C'est ridicule. Je suppose qu'ils cachent autre chose. Avez -vous la moindre idée de ce que tramer votre peuple, Diplomate ? Enfin, il semble que je tire des conclusions hâtives. J'attendrais donc que vous me transmettiez votre rapport.

Pendant quelques instants, Ambrelle fixa l'Eira en silence. Dans sa tête se bousculaient ses souvenirs ...

Bled & Eldsa, deux noms gravés en lettres d'argent au dessus de l'âtre ...
Un Chef, à la longue barbe rousse, siègeant au Conseil des 8 Familles ... Son père
Six petits nains la pourchassant dans les grottes d'Izril ... Ses six frères ...
Une photo accompagnée d'une rose rouge, une Naine blonde à la forte poitrine ... Sa mère ...
Une petite grotte, où même un Nain peinait à entrer, au dessus des toits de la Ville ... Son refuge ...

Ambrelle ferma les yeux. Tout cela lui manquait tant ... Mais elle n'avait plus de peuple désormais et sa seule famille restait Valmar Mhanaxar. Avec lenteur, la jeune Diplomate choisit ses mots avant de les dire avec soin :

- Je n'ai plus de peuple. Et je ne vois absolument pas de quel rapport vous pouvez bien parler.
Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Jeu 12 Avr - 13:19

Au fur et à mesure qu'elle parlait, May se rendit compte que quelque chose n'allait pas. La Diplomate semblait agacée... ou alors était-ce autre chose ? La dirigeante voyait bien que la Naine essayait de le cacher, et elle se débrouillait plutôt bien. Mais il flottait tout de même dans l'air cette ambiance lourde, presque amère. Le cœur de la jeune jeune femme se mit à battre plus vite. Elle avait encore fait une bourde ! Sauf qu'elle n'arrivait pas à savoir laquelle. Peut-être était-elle trop agressive, malgré ses efforts pour rester calme.

Elle sentait venir au loin le fantôme d'un conflit. Leurs relations avec les Nains et les humains étaient tendues, elle le savait bien. Et elle, elle était en train de se mettre la Guilde à dos. Pas bon ça. il fallait qu'elle rectifie rapidement le tir.

- Je n'ai plus de peuple. Et je ne vois absolument pas de quel rapport vous pouvez bien parler.

La Naine semblait avoir choisi ses mots avec soin. Elle n'avait plus de peuple, comme tous les Diplomates. Elle eu une pensée amère pour Lia, qui se comportait exactement de la même façon. Pour entrer dans la GD, il fallait être prêt à renier ses origines. Et bien qu'elle considérait toujours la louve comme sa cousine, celle-ci n'avait plus aucunes chances d'intégrer le gouvernement selvaner. Elle eu un discret petit soupir.

L'histoire du rapport... Elle s'était mal exprimée, une fois de plus. Parfois, elle se demandait même pourquoi elle était l'Eira. La diplomatie n'était pas une chose innée chez elle. Ses humeurs changeaient trop vite et ne prenait pas assez de temps pour réfléchir. Grave erreur.

Elle garda le silence quelques instants, ses yeux bleus fixés sur Ambrelle. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle arrête de mettre ses sentiments dans des considérations politiques. Ainsi qu'on lui avait appris, elle respirait lentement par le ventre et faisait le tri dans ses idées. Les mots étaient importants. Leur portée était immense, chaque dirigeant se devait de le savoir. Elle voulait le bien de son peuple, et non sa ruine.
Bien. C'était mieux.
Sa perception des choses avait changée avec le calme de son esprit.

Un léger sourire étira ses lèvres et elle répondit d'une voix douce :

- Il est vrai que les Diplomates n'ont plus de nationalité propre, j'ai tendance à l'oublier. Pourtant je suis bien placée pour le savoir.

Des mots cadencés, précis. Un rythme à suivre.

- Il semblerait aussi que nous nous soyons mal comprises. Je pensais, sans doute à tord au vu de votre réaction, que vous alliez approfondir les raisons de votre venue. Vous n'avez bien entendu aucun rapport à me faire.

Des explications calmes. Une impression de détachement.

- Vous désiriez seulement me communiquer ces informations ?

Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Jeu 12 Avr - 16:46

- Il est vrai que les Diplomates n'ont plus de nationalité propre, j'ai tendance à l'oublier. Pourtant je suis bien placée pour le savoir. Il semblerait aussi que nous nous soyons mal comprises. Je pensais, sans doute à tord au vu de votre réaction, que vous alliez approfondir les raisons de votre venue. Vous n'avez bien entendu aucun rapport à me faire. Vous désiriez seulement me communiquer ces informations ?

Ambrelle, rancunière de nature, avait bien remarquer que l'Eira essayait, en vain, de corriger le tir. Mais il était temps que quelqu'un la remette à sa place. Jamais personne ne devait le faire puisqu'elle était au dessus de tout -ou du moins le pensait elle- et puisqu'elle était Diplomate ... Aussi la Naine la rembarra-t-elle aussi courtoisement que possible :

- Je venais seulement vous communiquer ces informations sur ordres de mon Maître, Valmar Mhanaxar, mais si vous le désirez nous pourrions en discuter autour d'une tasse de thé ? Je ne voudrais, bien sûr, prendre le risque de vous contrariez, Dame Hayabusa.

Fière d'elle, la jeune Diplomate observa la réaction de May Lenn. Elle savait pertinemment qu'elle devait de taire mais maintenant qu'elle était lancé s'était impossible ... Aussi, elle enfonça le clou un peu plus loin :

- Mais peut-être voudriez vous que j'aille seulement et que je parte de votre 'beau, mais néamoins froid, pays" pour aller chercher mon Maître, le vénérable Valmar Mhanaxar, pour lui en parler en face à face ? Ou ne serait-ce que seulement pour le voir ?
Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Ven 13 Avr - 14:16

- Je venais seulement vous communiquer ces informations sur ordres de mon Maître, Valmar Mhanaxar, mais si vous le désirez nous pourrions en discuter autour d'une tasse de thé ? Je ne voudrais, bien sûr, prendre le risque de vous contrariez, Dame Hayabusa. Mais peut-être voudriez vous que j'aille seulement et que je parte de votre 'beau, mais néamoins froid, pays" pour aller chercher mon Maître, le vénérable Valmar Mhanaxar, pour lui en parler en face à face ? Ou ne serait-ce que seulement pour le voir ?

Ouïe, elle n'était vraiment pas contente, et elle savait le transmettre à travers des paroles bien placées... et parfaitement inoffensives présentées autrement. OK, elle s'était vraiment loupée. Bon, essayons toujours de reprendre le contrôle de la situation. C'était assez mal partit, cependant.

Elle soupira doucement, pestant une fois de plus contre le fait d'être une dirigeante. Passer sa vie enfermée dans un château à résoudre des problèmes insolubles, à avoir la migraine et à devoir tout endosser toute seule. Génial. Elle avait vraiment du mal à comprendre ceux qui lui enviaient sa place. Oui elle était riche, et alors ? L'argent ne faisait pas le bonheur et surtout pas le sien.

Elle se reprit, laisser son esprit vagabonder ainsi, alors qu'elle avait des choses urgentes à régler n'était pas conseillé. Elle se retint de se masser les tempes et se redressa. Le petit sourire n'aillant pas quitté son visage s'agrandit jusqu'à devenir espiègle. Après tout, si la Diplomate voulait jouer à ça, elle n'allait pas s'en priver.

- Une tasse de thé, dit-elle presque en ronronnant. Quelle charmante idée ! Il est d'ailleurs l'heure. Vous avez des préférences, très chère ?

Elle se retourna légèrement et fit un signe de tête à l'un de ses gardes qui se chargea de faire passer le message. Elle aimait bien le thé, même si elle pouvait être assez difficile quant au choix du type. Elle passa doucement une main dans ses longs cheveux d'or blanc et les rejeta derrière son épaule. Ils étaient tout de même légèrement gênant lorsqu'ils étaient détachés.

- Rassurez-vous, à aucun moment vous ne m'avez importunée. C'est toujours avec plaisir que je reçois des Diplomates. *Surtout quand c'est ma cousine... *
Je n'ai aucune raison de vous chasser de ma demeure. *Et ce ne serait pas une bonne idée, n'est-ce-pas ?*
De plus, je ne vois pas pourquoi je voudrais aller voir votre Maître.

Ses yeux brillèrent de malice. Elle qui s'ennuyait un peu trop dans ce château avait enfin trouvé quelqu'un qui faisait ressortir ce côté joueur qu'elle cachait tant bien que mal. Elle laissa l'image de la froide Eira au placard, pour ressortir celle de la jeune femme de 18 ans.

Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Sam 14 Avr - 20:11

En voyant le gigantesque sourire de May Lenn, Ambrelle faillit éclater de rire mais se contenta de lui rendre un sourire qu'elle espérait sadique. Elle pouvait enfin jouer, passer sa haine et sa rage -tant refoulées jusqu'ici derrière le masque calme et serein que lui imposait son appartenance à la Guilde des Diplomates- sur quelqu'un dans ces petites joutes verbales qui lui avaient tant manqué. C'était d'ailleurs cette partie de sa personnalité qui lui avait également valut d'être bannie d'Azgal : elle réfléchissait avant d'agir ce qui était, pour un Nain, très très très mauvais ! D'ailleurs, si jamais les Nains devaient avoir une devise, la phrase "J'agis et je réfléchis ensuite" serait celle que leur conseillerait Ambrelle.

- Une tasse de thé. Quelle charmante idée ! Il est d'ailleurs l'heure. Vous avez des préférences, très chère ?
Rassurez-vous, à aucun moment vous ne m'avez importunée. C'est toujours avec plaisir que je reçois des Diplomates. Je n'ai aucune raison de vous chasser de ma demeure.
De plus, je ne vois pas pourquoi je voudrais aller voir votre Maître.

Cette fois, la jeune Diplomate ne put retenir un sourire jovial : elle allait bien s'amuser ! Ses grands yeux bleus se mirent à pétiller de malice lorsqu'elle vit le sourire espiègle de l'Eira, enfin quelqu'un qui avait de l'esprit ! Ambrelle s'avança donc vers la dirigeante en regardant autour d'elle, visiblement à la recherche de sièges :

- Oh oui, Dame Hayabusa ! Faites moi goûter du thé local ! Ou avez-vous du thé elfique ? Très personnellement, j'ai un faible pour celui qui est originaire d'Ilsanandirin ! [j'ai le droit d'inventer vite fait une ville juste pour sa ?] Vous en avez ? Sinon, ce n'est pas grave, le thé reste du thé !
Bref ... Pour revenir à notre sujet initial, c'est également pour moi un honneur de rencontrer des dirigeants de Telhessia et vous n'êtesz guère un exeption !
Et, si je peux me permettre, puis-je savoir pourquoi refusez-vous de voir Valmar Mhanaxar ? A-t-il fait autrefois une bévue qui a engendrée votre rancune ?

Ambrelle sourit de plus belle, plutôt contente de son discours. Elle avait su rentré dans le jeu de l'Eira, la flatter et lui demander si elle avait eut un jour des contacts avec Valmar Mhanaxar. A vrai dire, elle avait eut peur de ne pas avoir le courage de lui poser la question. Il fallait absolument qu'elle sache ce qui était arrivé ! Elle n'avait guère d'autres personnes à interrogé que May Lenn et Valmar ... Mais puisque ce dernier était parti en mission avec Camélia, il ne lui restait que l'Eira a interrogé. Cette derrière réflexion fit naître une question dans son esprit :

- Très chère ? Connaissez-vous une certaine Camélia ? C'est une Diplomate et étant donné qu'elle fut autre fois une de vos sujets, je me demandais si vous auriez fait sa connaissance ... Elle possède le pouvoir de se transformer en louve, si cela peut vous aider ...

Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Dim 15 Avr - 14:07

[ Pas de problème pour la ville, ils n'en ont pas que deux de toute façon. Je crois que je t'ai fait un roman là ^^. ]

La Naine lui rendit un sourire légèrement sadique, qui se transforma après sa tirade en quelque chose de plus amical. Hmm c'était déjà mieux. Elle cherchait apparemment un endroit où s’assoir.

- Oh oui, Dame Hayabusa ! Faites moi goûter du thé local ! Ou avez-vous du thé elfique ? Très personnellement, j'ai un faible pour celui qui est originaire d'Ilsanandirin ! Vous en avez ? Sinon, ce n'est pas grave, le thé reste du thé !
Bref ... Pour revenir à notre sujet initial, c'est également pour moi un honneur de rencontrer des dirigeants de Telhessia et vous n'êtes guère une exception ! Et, si je peux me permettre, puis-je savoir pourquoi refusez-vous de voir Valmar Mhanaxar ? A-t-il fait autrefois une bévue qui a engendrée votre rancune ?

Valmar ? Elle écarquilla légèrement les yeux de surprise. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce genre de question ! La Diplomate était donc curieuse. Et May ne savait pas vraiment ce qu'elle devait lui répondre, vu que cela ne la concernait pas vraiment. Pour se laisser le temps de réfléchir, elle se leva gracieusement.

- Très chère ? Connaissez-vous une certaine Camélia ? C'est une Diplomate et étant donné qu'elle fut autre fois une de vos sujets, je me demandais si vous auriez fait sa connaissance ... Elle possède le pouvoir de se transformer en louve, si cela peut vous aider ...

Camélia ? Elle ne put s'empêcher de rire. Comme quoi celle-ci cachait bien son jeu, même à ses camarades. Bon, vu qu'elle avait renié ses origines, c'était peut-être normal, mais l'Eira ne pouvait s'empêcher de trouver ça drôle. Le fait qu'elle soit depuis peu une Diplomate Renommée n'arrangeait rien.

- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le thé. Ils peuvent être très différents les uns des autres. Mais il est vrai que lorsqu'on est amateur de thé, n'importe lequel peut convenir. Pour ce qui est de votre choix, nous avons en effet de ce thé elfique, tout comme d'autres. Je pense que nous seront plus à l'aise autour d'une table qu'ici. Veuillez me suivre.

Elle se retourna et tout en vérifiant qu' Ambrelle la suivait, se mit à parcourir les couloirs. Présenter son dos à une inconnue n'était sans doute pas la meilleure des idées, mais elle savait parfaitement se défendre, contrairement à ce que l'on pouvait penser de prime abord. Les étrangers avaient tendance à l'oublier, mais le fait qu'elle dirige l'ensemble de l'armée n'était pas un hasard, et ne signifiait pas qu'elle ne savait pas se battre. Elle se tourna vers la Diplomate avait toujours cet air joyeux sur le visage et lança :

- Ah, au fait. Camélia est ma cousine, alors je la connais très bien. Si vous la voyez, passez lui mes salutations, ainsi que celles de sa sœur et de son frère.

Elle rigola à nouveau. elle ne devait pas s'étonner du fait qu'elles se connaissent. Après tout, le nombre de Diplomates était assez restreint. Tout en marchant, elle se pencha sur la question du Diplomate Suprême. Il était vrai qu'elle ne l'appréciait pas particulièrement. Il avait la capacité d'embobiner les gens, c'était assez impressionnant. Au fur et à mesure de leurs rencontres (pourtant rares), elle avait développé envers lui une antipathie grandissante. Elle n'aimait pas qu'on la manipule. Elle était pratiquement sûre que derrière ses mots se cachait une force puissante qui poussait à le croire. elle ne supportait pas qu'on lui mente, ne serait-ce que par omission. Que devait-elle répondre à la Naine. Elle avait bien conscience que celle-ci le rapporterait à Valmar.

Elles arrivèrent enfin près d'une porte de bois sombre que l'Eira ouvrit. La jeune femme entra dans une petite pièce à la douce odeur de fleurs, le sol recouvert de confortables coussins et les murs recouverts de tentures légères. Sur le mur de gauche, une petite fenêtre ouvraient sur les Jardins. Elle savait parfaitement que dans cette pièce à l'allure inoffensive se cachaient environ deux poignards, ainsi qu'une porte dérobée. May s'assit élégamment près d'une petite table et invita Ambrelle à la rejoindre.

- Vous m'aviez posé une question à propos du Diplomate Suprême. Je vais y répondre.
Vous l'aurez sans doute remarqué, puisque vous semblez assez proche de lui, que cet homme est très doué dans ce qu'il fait, non ? Il se trouve que je n'apprécie pas qu'on me manipule. Il cache un peu trop de choses à mon goût aussi.

Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Lun 16 Avr - 19:13

[Moi je sais pas ce que sa va donner j'ai pas trop d'inspi aujourd'hui et j'ai un peu la flemme ^^']

Dès qu'Ambrelle se mit à parler de son Maître, la jeune femme aux cheveux blancs écarquilla les yeux visiblement surprise mais ne répondit pas. La jeune Naine la fixa un instant en ce disant que cela cachait forcément quelque chose mais elle ne pouvait pas forcer la dirigeante à lui répondre ... Avec énervement, Ambrelle décida qu'elle aussi, un jour, elle serait si importante que personne ne pourrait la forcer à faire quoi que ce soit ... *Sa doit être bien quand même ...*

Puis, l'Eira éclata de rire. Ne comprenant absolument ce qu'il y avait de drôle, Ambrelle resta indécise. Qu'avait-elle bien put dire pour déclencher son hilarité ? Elle lui avait seulement parlé de Camélia ... Persuadée que la souveraine se payait sa tête, la jeune Naine se dit qu'elle ne devait pas réagir. Mais peut-être que cela cachait également quelque chose ... Et que c'était cette chose qu'il lui faudrait également découvrir ... Cette Eira était apparemment pleine de secrets ...

- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le thé. Ils peuvent être très différents les uns des autres. Mais il est vrai que lorsqu'on est amateur de thé, n'importe lequel peut convenir. Pour ce qui est de votre choix, nous avons en effet de ce thé elfique, tout comme d'autres. Je pense que nous seront plus à l'aise autour d'une table qu'ici. Veuillez me suivre.

Ambrelle bougonna tout bas. Comment sa ils peuvent être très différents ? Du thé reste du thé ! Surtout qu'elle l'admettait juste ensuite ... *Juste l'histoire de me contredire* en déduit la Diplomate. Et puis c'était quoi ce 'veuillez me suivre' ? Et si elle n'avait pas envie de la suivre ?
La courtoisie obligeant, la Petite emboîta le pas à May Lenn. Tout en regardant autour d'elle, Ambrelle découvrit que le Palais n'était absolument pas comme elle s'y attendait. Elle avait tantôt entendu parler d'un château fait d'or et d'argent, étalant la richesse des Selvaners, tantôt entendu dire qu'il s'agissait d'une simple demeure de bois élevé au statut de Palais. Seulement le Palais n'était rien de tout cela. La décoration était relativement riche, certes, mais le tout restait relativement modeste et tout à fait mignon et raffiné.

- Ah, au fait. Camélia est ma cousine, alors je la connais très bien. Si vous la voyez, passez lui mes salutations, ainsi que celles de sa sœur et de son frère.

Ambrelle ouvrit la bouche pour répondre mais elle n'eut pas le temps de prononcer un mot que déjà l'Eira continuait sur sa lancée :

- Vous m'aviez posé une question à propos du Diplomate Suprême. Je vais y répondre.
Vous l'aurez sans doute remarqué, puisque vous semblez assez proche de lui, que cet homme est très doué dans ce qu'il fait, non ? Il se trouve que je n'apprécie pas qu'on me manipule. Il cache un peu trop de choses à mon goût aussi.

Ambrelle remarqua à cet instant seulement qu'elles étaient arrivée dans une sorte de boudoir. Il n'y avait qu'une petite fenêtre fermée mais la jeune Naine percevait un souffle d'air, semblable à ceux que l'on trouvait constamment à Izril. *Il y a surement une issue de secours qui fait courant d'air* se dit-elle en la cherchant rapidement du regard. Elle ne la vit pas mais elle n'en avait pas besoin. Ses origines lui avaient laissées des os durs, ce qui la rendait capable d'effectuer une chute de plusieurs étages sans trouver la mort à coup sûr.
May Lenn semblait avoir finit de parler. Ambrelle ouvrit la bouche mais ne dit rien, juste pour voir si l'Eira allait mystérieusement trouvé quelque chose pour lui couper la parole. Mais son interlocutrice n'en fit rien et Ambrelle se retrouva, bouche ouverte, à la regarder. Après s'être éclaircit la gorge, la Naine répondit :

- Le Maître n'est pas vil si c'est ce que vous insinuer, Dame. Je peux cependant reconnaître que ses nombreuses années d'expériences au service puis à la tête de la Guilde lui ont appris la méfiance, le secret et la ruse. Il est tout à fait normal qu'il réagisse ainsi. Son travail est laborieux et vous même vous possédez, sans vous en rendre compte peut-être, ces traits de caractère de par votre fonction.
Cela ne m'empêchera pas cependant de transmettre vos salutations à Camélia au plus tôt. Mais je crains de devoir vous faire pacientez un moment avait de vous donnez de ses nouvelles : elle est actuellement en mission avec Valmar lui-même. Il souhaitait perfectionner ses aptitudes de Diplomate afin de lui permettre une ascension en grade plus facile.
Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Sam 28 Avr - 20:43

La Naine attendit quelques instants avant de lui répondre, semblant attendre quelque chose qui ne vint probablement pas. Toutefois l'Eira resta sur ses gardes. Les Diplomates avait beau être pacifiques, elle avait un peu de mal à leur faire confiance. Elle ne laissa pas paraître son trouble. Combien de temps lui faudrait-il encore pour trouver quelqu'un avec qui les masques tomberaient rapidement ? Sans doute longtemps, peut-être infiniment.

Ambrelle s'éclaircit la gorge avant de répondre calmement.

- Le Maître n'est pas vil si c'est ce que vous insinuer, Dame. Je peux cependant reconnaître que ses nombreuses années d'expériences au servicepuis à la tête de la Guilde lui ont appris la méfiance, le secret et laruse. Il est tout à fait normal qu'il réagisse ainsi. Son travail est laborieux et vous même vous possédez, sans vous en rendre compte peut-être, ces traits de caractère de par votre fonction.

Les paroles de la Naine étaient à méditer. Peut-être n'avait-elle pas tord. Après tout, le monde politique était un véritable nid de serpents et les intrigues, complot et autres étaient malheureusement encore courants. A l’intérieur de son pays, c'était tout de même rare, puisqu'il était difficile de remettre son autorité en doute. Mais chez les Humains ou même les Seyrons, il arrivait un peu trop souvent que les manipulations soient au rendez-vous. D'une certaine manière, elle était un peu comme eux dans sa politique extérieure, puisque le bonheur de son peuple passait avant tout.

- Cela ne m'empêchera pas cependant de transmettre vos salutations à Camélia au plus tôt. Mais je crains de devoir vous faire patientez un moment avant de vous donnez de ses nouvelles : elle est actuellement en mission avec
lui-même. Il souhaitait perfectionner ses aptitudes de Diplomate afin de lui permettre une ascension en grade plus facile.

Elle s'était une fois de plus perdue dans ses pensées. Elle éprouvait ces derniers temps des difficultés à se concentrer. La fatigue sans doute. Après tout, même Telian n'arrêtait pas de lui répéter d'aller se reposer. Mais elle était de plus en plus souvent sujette aux insomnies. Elle eut une pensée heureuse pour sa cousine qui semblait s'épanouir à vivre la vie qu'elle avait décidée. May Lenn ne put s'empêcher de l'envier un peu. Elle, elle avait pu décider. La jeune Selvane n'avait jamais eut ce choix, cela ne lui avait pas été permis.

Elle eut un petit soupir et se leva afin d'accrocher deux théières au dessus d'un petit feu de cheminée. Elle préférait faire son thé elle-même, trouvant un repos dans ces gestes simples. En se relevant, elle vit qu'il avait commencé à neiger sur la ville. Elle resta quelques instants à admirer ce spectacle avant de se décider à se rasseoir.

- Ce n'est pas que je le trouve vil, mais... Tout semble trop facile. Il est rapidement aimé et se fait obéir d'une façon qui ne me semble pas... naturelle. Mes ministres on tendance à rapidement adhérer à ses propositions qui ne sont pourtant pas les plus avantageuses. Je ne sais pas comment il s'y prend, mais c'est rudement efficace.

Elle laissa un instant s'écouler afin de laisser ses paroles faire leur chemin.

- Cependant je ne le connait que dans le cadre diplomatique, contrairement à vous Dame Ambrelle. Je pense que cela fait une différence.

Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Lun 7 Mai - 18:51

- Ce n'est pas que je le trouve vil, mais... Tout semble trop facile. Il est rapidement aimé et se fait obéir d'une façon qui ne me semble pas... naturelle. Mes ministres on tendance à rapidement adhérer à ses propositions qui ne sont pourtant pas les plus avantageuses. Je ne sais pas comment il s'y prend, mais c'est rudement efficace. Cependant je ne le connait que dans le cadre diplomatique, contrairement à vous Dame Ambrelle. Je pense que cela fait une différence.

Ambrelle saisit une tasse de thé et la porta à ses lèvres afin de masquer le sourire qu'elle sentait poindre. Elle savait parfaitement que son Maître était un Seyron et qu'il avait été donné dès la naissance d'un charisme étonnant et d'un certain pouvoir d'influence. La Naine elle-même en avait maintes fois été victime : lorsqu'elle s’apprêtait à dire une bourde en public alors qu'elle était avec Valmar, une force mystérieuse l'en avait toujours empêché.
Seulement la jeune femme savait qu'il était de son devoir de garder le secret de son père adoptif. Elle sirota donc son thé, s'extasia quelques secondes en reconnaissant ce goût familier, pour abaissa sa tasse et déclara calmement :

- Il est vrai que nous ne le connaissont pas dans le même cadre. Je le connais dans sa au sein de la Guilde tandis que vous ne le connaissez que par les Diplomates qu'il vous envoie. Ou peut-être le connaissez-vous -hum comment dire ?- plus personnellement ? Mais bon ... Après tout vos aventures ne me concernent en rien !
Bref, bref ... Votre thé est excellent, merci bien.
Que dois-je dire à mon Maître, à mon retour, Dame Hayabusa ?

Il valait mieux changer de sujet. Si jamais May Lenn s'attardait trop sur la nature du charisme de Valmar, Ambrelle avait bien trop de chance de révéler quelque chose dont elle ne devait pas parler. Mais la jeune Naine devait penser à en parler au Diplomate Suprême. Il fallait qu'il sache que l'Eira avait des doutes ...
Il faut dire qu'il n'avait pas été toujours discret et irréprochable. A plusieurs reprises, des ministres avaient mystérieusement totalement changé d'avis au court de leur discours, avaient perdu la parole alors qu'ils s'apprêtaient à avancer un argument irréfutable ou avaient pris des décisions qui n'avantageait que la Guilde.

Si jamais Ambrelle avait été à sa place, elle aurait été bien plus discrète ! Quoi qu'elle n'en savait absolument rien ... Elle avait vu des Apprentis Diplomates sortir de la salle de classe la queue entre les jambes alors qu'ils lui avaient reproché la veille de ne pas s'être rebellée lors de son bannissement. Les gens étaient si imprévisibles, si illogiques ...
Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Mer 23 Mai - 19:16

L´Eira se servit une tasse d´une infusion Seyron qu´elle appréciait tout particulièrement. Elle la tenait entre ses deux mains pour en apprécier la chaleur, oubliant pour une fois les "bonnes manières" qui exigeaient d´elle qu´elle se comporte d´une manière irréprochable en société. En réalité, cela s´appliquait plus aux rencontres avec les diplomates d´autres pays qui pouvaient avoir de drôles de réactions en la voyant se comporter comme une gamine. Rapprochant la tasse de son visage, elle huma avec délice l´odeur des différentes plantes composant cette infusion. Elle savait par avance qu´elle allait se régaler. Elle prit une petite gorgée et savoura l´explosion des goûts dans sa bouche. Les plantes poussant sur le territoire seyron étaient toujours spéciales.

Elle n´était pas la seule à boire en silence. La Naine semblait absorbée dans la contemplation du contenu de sa tasse. Elle finit cependant par briser le silence.

- Il est vrai que nous ne le connaissont pas dans le même cadre. Je le connais au sein de la Guilde tandis que vous ne le connaissez que par les Diplomates qu'il vous envoie. Ou peut-être le connaissez-vous -hum comment dire ?- plus personnellement ? Mais bon... Après tout vos aventures ne me concernent en rien !

Plus la jeune femme parlait, plus les yeux de la Selvane s´agrandissaient de stupeur. Il était déjá arrivé qu´elle croise le Seyron, mais elle n´en avait jamais été particulièrement proche ! Et puis "ses aventures" ??? Mais qu´allait-elle s´imaginer là ? Qu´elle avait été à un moment ou à un autre en ce qui pouvait se rapprocher d´un couple avec lui ? Et vu l´air presque gêné qu´elle arborait, elle ne devait pas plaisanter. Elle avait failli s´étouffer avec son infusion.

- Bref, bref ... Votre thé est excellent, merci bien. Que dois-je dire à mon Maître, à mon retour, Dame Hayabusa ?

Ou comment changer de sujet. La Naine ne s´y prenait pas très bien... L´Eira posa doucement sa tasse sur la table et lui lanca un regard percant. Elle s´était pourtant bien débrouillée jusqu´à présent, se lancant sans hésitation dans une joute verbale avec la Selvane. Quelque chose n´allait pas. Elle se demandait bien quoi. Peut-être que son invitée avait laissé échapper quelque chose qu´elle ne voulait pas qu´elle remarque ? C´était la réponse la plus plausible. Elle finit par décider de ne pas s´en formaliser. Peut-être comprendrait-elle, peut-être pas. La Diplomate attendait une réponse. Elle ferma les yeux une seconde afin de mieux se rappeler les paroles d´Ambrelle.

- Et bien, de rien. Je suis ravie qu´il vous plaise. Cependant je n´ai fait que le préparer, ceux à qui il faudrait vraiment en attribuer le mérite sont les agriculteurs.
Le Diplomate Suprême voulait me parler, non ? Je suppose que la gérance de la Guilde l´occupe beaucoup. Il compte passer par vous ?
Pour ce qui est de l´ambition du Maitre Technologiste, je n´y peux malheureusement pas grand chose seule. Nos consulats en Shenoraa se vident, les Selvaners quittent ce pays de malheur. Les mesures prisent pour développer le pays vont à l´encontre de tous nos principes. Je ne lui fait pas confiance, et j´ai l´intime conviction qu´il prépare quelque chose.

Elle chercha à dissimuler son trouble. La situation devenait préoccupante et malgré tous ses efforts, cela ne s´arrangeait pas. Si les Nains entraient dans la danse, elle allait être débordée. Elle devait aller voir la Reine Sylmarinn DuNomenàr pour en discuter et peut-être voir à conclure une alliance, au cas où. Et puis pourquoi pas les Seyrons, peut-être pourraient-ils protéger des exilés selvaners en cas de besoin.

- Pour ce qui est des Nains je ne vois pas comment je pourrais empêcher le Ruisseau des Panthères de sortir de son lit... Peut-être que les Seyrons pourraient-ils nous apporter leur aide, du moins sur certaines parties du fleuve. Il est trop puissant pour être véritablement gérable et les argiculteurs sur ses bords ont besoin de cette crue.

Elle se rendit compte qu´elle avait réfléchi à haute voix, et si ce n´était pas gênant durant les Conseils, devant une Diplomate, il valait mieux éviter. Cependant la chose était faite et elle pouvait être sûre que ses paroles parviendraient aux oreilles du Maitre de la GD. Avec un peu de chance il pourrait l´aider, mais elle ne se faisait pas trop d´illusions. Cet homme ne servait que la Guilde et n´allait pas faire du bon coeur si cela ne lui rapportait pas d´argent.

Dernière édition par May Lenn Hayabusa le Dim 29 Juil - 20:32, édité 1 fois
Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Lun 23 Juil - 15:07

[Vrament désolée May Lenn ! Je me rattrape de mon retard avec un roman ! :D Je vais faire attention la prochaine fois je vais essayer d'être plus active désormais !
D'ailleurs heu tu fais des apostrophes bizarres ou c'est mon ordi qui bug ? Oo Je dois les modifier ?]

En face d'elle, l'Eira ferma les yeux, attitude qui était tout sauf naturelle. Ambrelle en déduisit que quelque chose n'allait pas, qu'elle avait failli à sa tâche quelque part. Et il était d'une importance capitale qu'elle se rattrape avant de quitter le Palais Seyron. De plus, elle appréciait beaucoup la dirigeante du Royaume et serait désolée de perdre le début d'amitié qu'elles avaient réussit à tisser ensemble en si peu de temps !

- Et bien, de rien. Je suis ravie qu´il vous plaise. Cependant je n´ai fait que le préparer, ceux à qui il faudrait vraiment en attribuer le pour en discuter. mérite sont les agriculteurs.

Ambrelle eut un demi-sourire. Elle était toujours gênée de sa bourde récente mais May Lenn se semblait pas s'en formaliser et puisqu'elle avait continuer la discution sur le thé, peut-être qu'elle ne l'avait même pas remarquer ! Mais cela, Ambrelle en doutait : le fait qu'elle ait fermé les yeux, juste avant de parler, la hantait : elle avait l'impression que c'était important et que ce geste -pourtant infime- avait une réelle importance et recelait d'informations capitales sur l'état d'esprit de la dirigeante.

- Le Diplomate Suprême voulait me parler, non ? Je suppose que la gérance de la Guilde l´occupe beaucoup. Il compte passer par vous ?

Ambrelle resta un instant sonnée par le flot de question dont l'assaillait la jeune femme aux cheveux comme la neige. Plus lentement, prudemment, elle y répondit, pesant chacune de ses réponses.

- Et bien oui effectivement il est très occupé : il est actuellement en mission avec votre ... cousine -c'est bien cela ?. C'est donc pour cela qu'il m'a envoyé. Donc oui il compte passer par moi. Enfin ... Je crois.

Ambrelle hésita. En vérité, elle ne savait pas trop quoi dire. Tant d'informations lui manquaient ! Pourquoi May Lenn posait-elle autant de questions ? Ne pouvait-elle pas faire simple ?

Pour ce qui est de l´ambition du Maitre Technologiste, je n´y peux malheureusement pas grand chose seule. Nos consulats en Shenoraa se vident, les Selvaners quittent ce pays de malheur. Les mesures prisent pour développer le pays vont à l´encontre de tous nos principes. Je ne lui fait pas confiance, et j´ai l´intime conviction qu´il prépare quelque chose.

Surprise, voire même choquée, la Diplomate se leva brusquement, renversant son fauteuil sur le sol et son thé sur la nappe :

- Mais justement, Dame ! La Guilde est l'essence même de la Solidarité ! Elle réunit les peuples en un seul pour vaincre l'Ennemi ! C'est ce but qu'elle poursuit depuis sa Création, ce but qu'elle n'a jamais abandonné. Si aujourd'hui l'Ennemi des peuples n'est autre que le Sombre Maître qui trône sur Shenoraa et bien c'est notre rôle de mettre un terme à son règne ! Mais, mais pourquoi vos consulats se vident ? Pourquoi ne rengagez vous personne ?

Ambrelle regarda autour d'elle, se rassit, lissa sa robe et reprit calmement :

- Hum hum ... Excusez-moi, May Lenn. Nous disions donc ?
Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Dim 29 Juil - 23:48

(HRP : Ambrelle !!! Pas de problème pour le retard, je ne suis pas vraiment un modéle non plus ^^. Tu étais en vacances ? Pour les apostrophes, c´est disons... normal. Vu que ce ne sont pas des apostrophes mais des accents. Je suis sur un clavier allemand, du coup je n´ai pas trop le choix. Mais je retourne en France bientôt, donc tu n´auras pas à les supporter encore longtemps xD. Tu peux les modifier s´ils te gênent.
Ah, comme tu peux sans doute les voir, le forum est très peu actif, ce qui est notamment du aux vacances, mais on est en train de préparer une intrigue pour que vous ayez un os à ronger. on manque de membres aussi, mais on espère que ca va s´arranger...)

La pauvre Diplomate semblait déboussolée, tant par les questions que par son attitude. May ne s´en formalisa pas, cependant la Naine allait devoir s´y habituer. Elle aimait avoir le maximum d´information avant de prendre des décisions. Bien sûr, elle savait aussi décider et ordonner rapidement en temps de crise, et il lui semblait que cette compétence allait bientôt lui être utile.

Dame Abrelle se reprit cepandant à la suite de sa tirade, et semblait s´enflammer, ce qui n´était pas seulement du á sa crinière rousse.

- Mais justement, Dame ! La Guilde est l'essence même de la Solidarité ! Elle réunit les peuples en un seul pour vaincre l'Ennemi ! C'est ce but qu'elle poursuit depuis sa Création, ce but qu'elle n'a jamais abandonné. Si aujourd'hui l'Ennemi des peuples n'est autre que le Sombre Maître qui trône sur Shenoraa et bien c'est notre rôle de mettre un terme à son règne ! Mais, mais pourquoi vos consulats se vident ? Pourquoi ne rengagez vous personne ?

Et bien ! Elle qui pensait que la Guilde était remplie de pacifistes presque mous, elle découvrait un côté plus offensif. Vraincre l´Ennemi hein... elle devait avouer que cette idée lui plaisait. Elle avait la rancune tenace, et rien dans l´attitude de cet Humain se nommant lui-même "Sombre Maître" -nom ridiculement surfait, soit dit en passant- n´arrangeait cet état de fait. Sa grand-mère, la précédente Eira, était morte de la lame d´un Humain dans une bataille pour protéger Alcandor. Elle ne pourrait jamais oublier cela. Les choses avaient encore empiré avec l´accession de cette saleté de parti Technologiste au pouvoir. Les Humains étaient mauvais.

Elle se rendit compte que son contrôle s´était relâché. Et se reprit promptement, faisant disparaître de son visage toute trace d´amertume et de colère qui pourraient être mal interprétées.

- Hum hum ... Excusez-moi, May Lenn. Nous disions donc ?

Elle l´avait appelé par son prénom. Si cela pouvait être surprenant, la jeune femme essaya de ne pas y prêter attention. L´une comme l´autre étaient jeunes et manquaient cruellement d´une chose que tout entraînement au monde ne pourrait jamais leur donner : l´expérience. L´une comme l´autre avaient fait en sorte d´ignorer les grossières erreurs qu´elles faisaient à cause de ce manque. D´une certaine facon, cela avait du les rapprocher, même si les masques restaient bien en place, solidement fixés.

C´est tout en pensant à cela que May finit sa tasse de thé. Elle en contempla quelques instant le fond, essayant de décrypter le futur dans les formes sombres. Elle n´était pas voyante, et ne pouvait pas lire l´avenir, mais pressentait que celui-ci s´annoncait sombre.

- Lia -ou Camélia, je ne sais pas si elle utilise aussi ce surnom au sen de la Guilde- est en effet ma cousine. Il fut un temps où elle fut ce qui se rapprocherait d´une soeur ainée pour moi. Mais elle a quitté le Palais pour la Guilde et a suivit sa propre route. Même si elle me manque, je ne peux pas lui en vouloir.

Mais que disait-elle là ? Sa réponse avait largement dépassé la question, plus réthorique qu´autre chose. Le mal était fait. La Naine interpréterait ca comme elle le voudrait, partagerait sans doute ses paroles avec des oreilles indésirables. Tant pis. Elle était Eira, mais pas iréprochable.

- Je suppose que vous le savez, Ambrelle, mais je suis une dirigeante et pas un dictateur ou une exclavagiste. Nos consulats se vident car les Selvaners, déjà peu présents en Shenoraa à la base, quittent en masse le pays. Nous execront cette technologie qui a faillit détruire notre monde durant la Otha Telda, et qu´ils essayent de faire renaître. Je ne peux pas forcer mes sujets à rester lá-bas, d´autant plus que je ne le préfère pas.

Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Dim 5 Aoû - 1:44

[Oui j'étais en vacances à Bordeaux !
Et puis t'inquiete pas pour les accents je m'en remettrais !
Non tkt ! Et puis moi je l'aime bien le forum !]

- Lia -ou Camélia, je ne sais pas si elle utilise aussi ce surnom au sen de la Guilde- est en effet ma cousine. Il fut un temps où elle fut ce qui se rapprocherait d´une soeur ainée pour moi. Mais elle a quitté le Palais pour la Guilde et a suivit sa propre route. Même si elle me manque, je ne peux pas lui en vouloir.

Ambrelle ouvrit la bouche pour répondre, défendre Camélia et, par la même occasion, justifier son propre départ pour la Guilde et l'importance de la présence de cette dernière dans le monde actuel mais May Lenn ne lui en laissa pas le temps et enchaîna directement sur un autre sujet :

- Je suppose que vous le savez, Ambrelle, mais je suis une dirigeante et pas un dictateur ou une exclavagiste. Nos consulats se vident car les Selvaners, déjà peu présents en Shenoraa à la base, quittent en masse le pays. Nous execront cette technologie qui a faillit détruire notre monde durant la Otha Telda, et qu´ils essayent de faire renaître. Je ne peux pas forcer mes sujets à rester lá-bas, d´autant plus que je ne le préfère pas.

La jeune Naine sentit la jeune femme aux cheveux perdre son calme. Elle jouait donc son avenir : si les mots qui allaient sortir de sa bouche étaient les mauvais, les conséquences seraient dramatiques.
Ambrelle imagina un instant l'Eira lui sauter dessus, la faire saisir et jeter en dehors de son somptueux Palais ou -pire encore !- rompre tout lien avec la Guilde ... Il fallait qu'elle reste calme et qu'elle trouve les bonnes paroles :

- Je n'ai ni dis ni même pensé que vous étiez une mauvaise personne, Dame. Et je connais bien l'Histoire de Telhessia, vous savez ? Je connais la Otha Telda autant que votre aversion pour la haute technologie que le Parti Politique de Shenoraa. Ce que la Guilde vient vous demander, c'est d'être notre bras armé. Ou plutôt notre bouclier si les choses tourne mal. Car même si nous cherchons plus que tout la paix et le dialogue, nous ne sommes pas sans savoir qu'une armée aussi belle que la votre pourrait créer une aide précieuse de par sa force persuasive. De plus, nos Diplomates accepteront plus facilement leur mission s'ils se savent couvert par une armée. Êtes-vous de notre côté, Dame Hayabusa ?

Plus que tout, Ambrelle espérait avoir eut les bons mots et avoir réussi à rallier Alcandor à sa cause. Bien évidemment, Valmar ne lui avait rien demander de tout cela mais elle pensait, au fond d'elle-même, qu'il serait bien mieux qu'elle prenne des initiatives. Pour une fois ...
Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Lun 3 Sep - 10:36

[Désolée du gros retard, j'espère que ça te conviendra]

Malgré sa tirade presque accusatrice, la Diplomate eu la bonne idée de rester calme et de continuer d'un ton posé et convainquant. Et May se sermonna intérieurement contre son manque de retenue. Il fallait vraiment qu'elle apprenne à la boucler et à réfléchir avant de lancer des paroles malheureuses. Car elle n'avait de supérieure que la Liëtar, mais devait rendre des comptes à bien plus que la Déesse ou ses ministres et conseillers. Elle était au service de tout un peuple, et se devait d'agir selon leurs besoins et non pas selon ses envies.

- Je n'ai ni dis ni même pensé que vous étiez une mauvaise personne, Dame. Et je connais bien l'Histoire de Telhessia, vous savez ? Je connais la Otha Telda autant que votre aversion pour la haute technologie que le Parti Politique de Shenoraa. Ce que la Guilde vient vous demander, c'est d'être notre bras armé. Ou plutôt notre bouclier si les choses tourne mal. Car même si nous cherchons plus que tout la paix et le dialogue, nous ne sommes pas sans savoir qu'une armé aussi belle que la vôtre pourrait créer une aide précieuse de par sa force persuasive. De plus, nos Diplomates accepteront plus facilement leur mission s'ils se savent couvert par une armée. Êtes-vous de notre côté, Dame Hayabusa ?

Ce que venait de lui proposer la Naine était surprenant, mais May n'en laissa rien paraître.
Etre la force armée de la Guilde ? Cette perspective demandait une mûre réflexion. Et une bonne nuit, sinon de sommeil, au moins à cogiter sur toutes les conséquences que cela pourrait avoir pour son pays. Car prendre la parti de la Guilde restait une entreprise risquée. Surtout en temps en crise comme celui qu'elle sentait approcher. En cas de guerre contre une autre pays -Shenoraa au hasard- une armée divisée seraitplus difficile à gérer. Et elle devrait mettre de plus nombreuses forces à la disposition d'une GD parfaitement neutre car les routes ne seraient plus sûres. Un choix difficile donc.

Et que lui apporterait cette alliance ? La Guilde ne lui ferait sans doute pas de faveurs. Peut-être quelques réductions, et encore. Ou un accès à leur immense bibliothèque ? Dans une cité quasi secrète dont seuls les membres et quelques rares initiés connaissaient l'emplacement ? Alors même que sortir une journée du Palais suffisait à mettre ses gardes en état d'alerte...

Elle repensa avec amertume au fait que ce Palais, pour grand et magnifique qu'il fut, était plus une prison qu'une maison. On la considérait trop jeune. On la couvait, on la surprotégeait, on l'étouffait. Un jour, elle allait finir par craquer, se transformer pendant une réunion et tout plaquer pour se réfugier loin, très loin. Quelque part dans les Glaciers ou la Nature Sauvage.

Pendant qu'elle rêvait à sa tentative d'évasion, le silence se prolongeait. Totalement perdue dans des pensées plus encombrantes les unes que les autres, May Lenn ne le remarqua presque pas. Alors que ce silence commençait à devenir plus bruyant que le reste, la jeune femme releva le regard, et croisa celui, indéchiffrable, de la Naine.

- Je crois... Que j'ai besoin d'y réfléchir. Plus que durant une simple entrevue. Et même si être le bouclier de la Guilde des Diplomates serait un honneur, qu'est-ce que cette alliance apporterait à mon pays ? A mon peuple ? Je ne serait évidemment pas contre vous, ce qui serait une idée folle, et je vous soutiendrais sans aucun doute si jamais un Pays comme Shenoraa ou Azgal dépassait les bornes. Cependant, je le répète une alliance totale demande une réflexion plus approfondie... Je vous propose d'en discuter à nouveau une autre fois, si vous l'acceptez.

L'Eira sourit doucement, pour faire passer ce refus qui n'en était pas vraiment un. Mais la Naine devait se douter que ce genre de chose serait difficile à obtenir d'elle, et que c'était une décision qu'elle ne serait pas seule à prendre.

Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Lun 10 Sep - 19:12

[Pas de problème je commence à avoir l'habitude Razz
Nan mais plus sérieusement tu sais je n'étais pas là non plus ^^']

May Lenn resta silencieuse très longtemps. Ambrelle se demandait si l'Eira cherchait un moyen de refuser de façon diplomatique sa proposition -ou plutôt la proposition de la Guilde des Diplomates puisque, après tout, elle n'était que le simple émissaire d'une grande organisation- ou y réfléchissait seulement :

- Je crois... Que j'ai besoin d'y réfléchir. Plus que durant une simple entrevue. Et même si être le bouclier de la Guilde des Diplomates serait un honneur, qu'est-ce que cette alliance apporterait à mon pays ? A mon peuple ? Je ne serait évidemment pas contre vous, ce qui serait une idée folle, et je vous soutiendrais sans aucun doute si jamais un Pays comme Shenoraa ou Azgal dépassait les bornes. Cependant, je le répète une alliance totale demande une réflexion plus approfondie... Je vous propose d'en discuter à nouveau une autre fois, si vous l'acceptez.

Elle cherchait donc une façon plus diplomatique de la renvoyer. Tant pis après tout, elle s'en fichait, elle. La décision de l'Eira ne préoccupait que Valmar. Mais peut-êytre après tout que si elle rentrait chez elle avec une attente de réponse elle arriverait à négocier : si elle réussissait à faire ployer la souveraine d'Alcandor elle pourrait peut-être enfin obtenir le titre de Diplomate Renommée ! Rien que d'y penser, Ambrelle sourit. Elle attendait cette occasion depuis si longtemps !

- Je comprends très bien, Dame. Je m'en vais donc annoncer à Valmar Mhanaxar que vous aller réfléchir à sa proposition. Et je vous demanderais, s'il vous plait, de faire parvenir un message pour nous informer que vous avez pris votre décision. Nous pourrons donc envisager de nous revoir à ce moment-là. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, bien entendu.

Et elle se leva. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de partir sans l'autorisation de la dirigeante, diplomatie et politesse obligent. Peut-être que sa proposition de départ allait aider l'Eira à se décider. Et si elle acceptait maintenant, Valmar lui donnerait-il le titre de Diplomate Renommée ou jugerait-il que sa mission avait été trop simple puisqu'elle s'en était sortie aussi facilement ?

Dernière édition par Ambrelle le Jeu 1 Nov - 19:14, édité 1 fois
Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Dim 18 Nov - 17:53

Ambrelle ne semblait pas ébranlée par son refus. Elle devait en avoir vu d'autres, et puis le réponse de May était compréhensible puisque cette proposition n'avantageait pas vraiment Alcandor. Mais après tout, peut-être que cette alliance pourrait lui apporter des choses inattendues. Une réduction des salaires demandés par les Diplomates, ou encore un accès à leur Bibliothèque pour ses érudits par exemple. Cette dernière idée semblait pourtant peu probable, étant donné le fait que la localisation de leur quartier général était tenue secrète. En théorie, puisque certains de ses espions étaient bien informés. Surtout un en particulier, aussi agaçant qu'efficace.

Avec un petit sourire, Ambrelle répondit :

- Je comprends très bien, Dame. Je m'en vais donc annoncer à Valmar Mhanaxar que vous aller réfléchir à sa proposition. Et je vous demanderais, s'il vous plait, de faire parvenir un message pour nous informer que vous avez pris votre décision. Nous pourrons donc envisager de nous revoir à ce moment-là. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, bien entendu.

Elle se leva, signe qu'elle était prête à partir. Par politesse envers son invité, May Lenn se leva à son tour. De ce fait, elle dominait à nouveau la Naine. Ce n'était pas l'effet voulu à la base, mais ce n'était pas pour lui déplaire. Elle sentait grâce à ce sixième sens que les dirigeants acquéraient que la Naine rousse avait espéré une réponse plus rapide. Malheureusement pour elle, l'Eira n'était pas en mesure de lui donner pour le moment. Un détail pratique l'interpela cependant dans son discours.

- Dois-je demander à un Seyron de vous faire parvenir ce message, ou plutôt le remettre à un Diplomate, lorsque l'un d'entre eux passera à Alcandor ? Je ne peux vous envoyer de messagers car je ne sais pas où se situe votre forteresse...

Bien, ça, c'était fait. La réponse d'Ambrelle ne changerait au final pas le contenu de cette fameuse lettre, portant le sceau des Eiras. Elle savait que ce genre de message ne serait pas pris à la légère. Sans doute serait-il remis au Diplomate Suprême, qui en tirerait des conclusions pour la suite des évènements. Il était temps de se séparer. Cette entrevue, quoique agréable avait pris une bonne partie de l'après-midi et Telian la harcèlerait sûrement dès sa séparation avec la Diplomate à propos du planning qui devait avoir pris du retard. elle l'aimait beaucoup et était très utile, mais elle avait l'impression qu'il lui servait plus de chaperon que de garde du corps. Elle avait souvent envie de lui dire de se la fermer, mais se retenait. Ce n'était pas digne de son rang. Elle soupira intérieurement à cette idée, afficha un délicieux sourire et continua :

- Quoi qu'il en soit, vous recevrez ce message. J'espère que nous pourrons arriver à un accord qui nous conviendra à tous. Si vous souhaiter continuer à traiter avec moi, sachez que vous serez la bienvenue. Je vous souhaite donc un bon retour. S'il vous faut des vivres, allez demander en cuisine et dites que l'ordre proviens de moi.

Comme le voulait la coutume dans les terres du Nord, May plaqua sa main contre son coeur et s'inclina légèrement.

[HRP : J'ai supprimé les deux messages précédents. J'espère que ma réponse t'ira, sinon préviens moi par MP]

Diplomate
0
Gestion des comptes :
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Sam 24 Nov - 15:00

- Dois-je demander à un Seyron de vous faire parvenir ce message, ou plutôt le remettre à un Diplomate, lorsque l'un d'entre eux passera à Alcandor ? Je ne peux vous envoyer de messagers car je ne sais pas où se situe votre forteresse...

Ambrelle le savait bien : personne ne savait où se trouvait la forteresse de la Guilde. Pas même les Apprentis Diplomates d'ailleurs. Etant donné qu'ils ne quittaient pas le quartier général pendant toute la durée de leur étude, ils n'apprenaient l'emplacement de la forteresse que par eux-même, ensuite, en revenant de missions. Maintenant qu'elle y passait, c'était sûrement pour sa que les premières missions ne se passaient jamais seul ...

- Quoi qu'il en soit, vous recevrez ce message. J'espère que nous pourrons arriver à un accord qui nous conviendra à tous. Si vous souhaiter continuer à traiter avec moi, sachez que vous serez la bienvenue. Je vous souhaite donc un bon retour. S'il vous faut des vivres, allez demander en cuisine et dites que l'ordre proviens de moi.

Ah elle la congédiait donc comme ça ? Si facilement ? Et bien soit. Tout ce que voulait Ambrelle après tout, c'était du thé, son titre de Diplomate Renommée et encore du thé. Après, le reste n'avait pas grande importance. Ah si ! Elle voulait aussi découvrir la relation qu'il y avait entre May Lenn et Valmar. Mais peut-être que Valmar lui en dira plus ...

- Et bien parfait alors ! Je vais donc vous laissez pour rejoindre mon Maître. Je pense qu'il attendra votre message avec impatience !

Ambrelle fit quelques pas en arrière et, alors que l'Eira la saluait, la Naine porta deux doigts à ses lèvres puis à son coeur, symbole de paix et d'amour. Elle fit demi-tour, ouvrit la porte et lança un salut qu'elle avait appris alors qu'elle appartenait encore à la communauté naine :

- Ah bientôt, Dame Hayabusa ! Que la Liëtar illumine vos pas et garde votre âme.

Mais lorsqu'elle fut sortit de la pièce, elle hésita. Avait-elle bien fait de quitter ainsi la salle ? Et si la dirigeante avait encore quelque chose à lui dire ? Il valait mieux qu'elle reste encore un peu au château pour s'en assurer. D'un pas hésitant, elle se mit donc à chercher les cuisines.

HRP:

Eira
May
Neutre ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte principal
RP ? Contacter par MP
Présente
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ? Mar 11 Déc - 19:42

- Et bien parfait alors ! Je vais donc vous laisser pour rejoindre mon Maître. Je pense qu'il attendra votre message avec impatience !

C'était elle où il y avait un sous-entendu dans sa phrase ? Du genre "Dépêchez-vous de répondre, puisque le Diplomate suprême attend votre réponse !". Ou alors autre chose, mais May n'arrivait pas à savoir quoi. Mais la Naine ne développa pas. Après tout, l'Eira venait de la congédier, même poliment. Ambrelle la salua comme une Diplomate aguerrie, en symbole de paix et d'amour, ce qui était bien joli, mais un peu utopique... Puis, alors qu'elle passait la porte, elle ajouta plus solennellement :

- Ah bientôt, Dame Hayabusa ! Que la Liëtar illumine vos pas et garde votre âme.

May eut un sourire, car cette formule était peu utilisée à Lhune. Malgré tout, elle la connaissait, et en connaissait la réponse, qu'elle dit doucement, pas tout à fait sûre que la Naine soit encore en mesure de l'entendre :

- Qu'elle annonce des jours paisibles jusqu'au confins du monde...

Sur ces mots, elle alla fermer la porte. S'asseyant de nouveau face à la petite table, elle se resservit une tasse de thé qu'elle savoura jusqu'à la dernière goutte en admirant le soleil se coucher sur les toits de Lhune. Un spectacle dont elle ne se lassait jamais.

Ces instants solitaires étaient précieux, car rares. Bientôt, on reviendrait la chercher pour qu'elle règle mille problèmes quotidiens, et elle s'acquitterait de cette tache comme toujours. Seule, elle pouvait laisser tomber le masque, et ses traits s'adoucirent, révélant un âme jeune mais déjà lasse. La Liëtar lui infligeait un dure épreuve en la mettant sur le trône., mais elle se devait de respecter son choix. Qu'y pouvait-elle ? On ne défie pas un dieu, et encore moins la Mère des Peuples, qui savait que chaque chose avait ses raisons. May devait l'accepter, tout simplement.

La jeune femme reposa sa tasse et se leva, reprenant une allure digne. Il était temps. Elle sortit de la salle, à nouveau prête à affronter le tumulte du Palais.

~ Fin ~

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mais pourquoi c'est une naine ?

Mais pourquoi c'est une naine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1