Telhessia

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le retour de la princesse... [PV Sylamrinn, Isil et Rexia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rexia
Petit Membre
Petit Membre

MessageSujet: Le retour de la princesse... [PV Sylamrinn, Isil et Rexia]   Sam 5 Nov - 23:20

Une ombre cacha une partie du soleil qui resplendissait au dessus du monde végétal que formait le royaume des elfes et la ville de Arairin, la capitale du pays de ces êtres aux oreilles pointues et à l'esprit vif. Les habitants de la grande ville arboricole levèrent les yeux et virent la forme d'un grand dragon en train de les survoler... enfin, grand, c'était quand-même bien vite dit. Car Rexia était en réalité encore assez jeune et petite pour une dragonne, mais disons qu'elle était grande par rapport aux deux-pattes au dessus desquels elle passait. Bien des murmures se levèrent au milieu des arbres, autant chez les elfes que chez les végétaux et les animaux : tous étaient étonnés de voir ce dragon ici, alors que leurs deux peuples semblaient se faire la tête depuis tellement d'années que la raison avait finit par se flétrir dans les mémoire tel une rose hiver, et par disparaître. En réalité, la créature raccompagnait la princesse Isil, future reine des elfes, chez-elle.

Les deux femelles s'étaient rencontrée dans la savane, sur le territoire des nains, un lieux particulièrement dangereux pour la jeune héritière du trône, qui y était entrée sans s'en apercevoir... si par malheur les petits hommes l'avaient découverte, ils auraient au choix soit mis fin à sa vie, soit ils l'auraient enfermés dans un donjon pour envoyer une demande de rançon à sa tante. La dragonne était au courant des tensions entre leurs deux peuples, mais tout autant qu'Isil, elle était encore bien jeune... elle ignorait les raisons de ces tensions et s'en fichait un peu, elle ne voulait pas s'en mêler, et n'avait pas encore eue assez d'expérience de la vie pour apprendre à détester une espèce humanoïde, quel qu'elle soit. Alors, voyant là-dedans un moyen de voir un peu le monde et de rendre service, elle lui avait proposée de la ramener par la voie des airs, là où personne, mis à part un autre dragon, ne pouvait les atteindre.

Suivant les instructions de la deux-pattes, elle avait donc traversée tout le royaume nain et était entrée dans le sien. Elle avait ensuite pris la direction du palais royal et, n'ayant aucun moyen de se poser au milieu des arbres... la magie des elfes ne semblait même pas avoir laissée une seule petite clairière dans ces bois... elle se posa sur l'une des tours pointues, se servant de ses griffes en forme de serre pour s'accrocher au tuiles du toit. Elle se pencha par dessus et observa le sol, une bonne quarantaines de mètres plus bas... elle commençait à penser que les bipèdes devaient aimer construire grand pour compenser leur petite taille. Étaient-ils jaloux des dragons ?

Un groupe de soldat était en train de se rassembler au pied de la tour... mais elle se demandait si c'était pour accueillir Isil, ou si c'était pour "l'accueillir" à elle...

-On devrait pouvoir atteindre la cour si je me laisse glisser le long des pierre, dit-elle en se tournant vers la princesse. Accroche-toi bien à ma crinière... tu devrais peut-être aussi...

Elle était sur le point de lui dire qu'elle devrait crier à l'adresse des gardes pour signaler sa présence, mais elle n'en eut pas le temps : un sifflement déchira l'air, et une flèche se planta dans l'articulation de son aile droite. Sous le coup de la douleur, Rexia se leva sur ses pattes de derrière, griffant l'air avec celles de devant et poussant un rugissement de douleur, et faillit dégringoler du haut de son perchoir... ses membres-arrière glissèrent dans le vide, mais elle réussit à s'accrocher au toit, et elle enroula sa passagère avec sa queue pour l'empêcher de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Isil Dil'Vaa'la
Admine Electrifiée ~ Demie-Elfe Héritière du Trône

Qui est-tu ?
Ton Peuple: Les Elfes
Ton apparence:
Ton rôle:

MessageSujet: Re: Le retour de la princesse... [PV Sylamrinn, Isil et Rexia]   Dim 6 Nov - 17:23

Lorsque Rexia se posa se fut la débandade au Palais. Une cohorte de soldats royaux sortit par la lourde porte de bois qui délimitait l'entrée et coururent à leur rencontre mais Isil savait très bien que ce n'était pas elle qu'ils venaient ainsi accueillir. Elle n'était même pas sûr qu'ils l'avaient vu, sûrement trop absorbés par la vue de la Dragonne pour se préoccuper d'autre chose. Leur entrainement se limitait au combat, pas à la réflexion.

Une flèche vint se ficher dans l'épaule de Rexia. L'Héritière voulut hurler à la garde royale de cesser le feu mais son ordre se transforma en hurlement de stupeur quand la Dragonne se leva sur ses postérieurs, giflant l'air de ses pattes avant. Ne supportant de voir son amie ainsi souffrir, Isil se pencha pour arracher la flèche qui lui causait tant de douleur mais la femelle la saisit avec sa queue. Isil hurla et se débattit pour l'aider mais, toute à sa rage et à sa souffrance, Rexia ne semblait pas lui prêter attention.

La Princesse des Elfes hurla de rage devant son impuissance mais personne ne l'entendait. En fait elle ne faisait carréemnt pas le poids face aux rugissements furieux de la Dragonne ivre de douleur. Elle se débattit, en vain, un bon moment mais chacun de ses efforts ne rimant à rien, elle abandonna. Sentant les larmes monter, Isil se recroquevilla.

Sylmarinn DuNomenàr
Admine joyeusement folle ~ Reine des Elfes

Qui est-tu ?
Ton Peuple: Elfes !
Ton apparence:
Ton rôle:

MessageSujet: Re: Le retour de la princesse... [PV Sylamrinn, Isil et Rexia]   Dim 27 Nov - 22:11

[Vraiment désolée du retard, suis assommée par les devoirs en ce moment. Je vais essayer de redevenir plus active. Encore désolée !]

Sylmarinn, assise fièrement sur une inconfortable chaise de frêne clair, présidait le conseil des ministres de Mailëandor. Elle était coincée dans cette salle fermée depuis le matin, et elle rêvait maintenant de sentir l'air frais caresser son visage.
Ses doigts tapotèrent impérieusement la longue table, et elle lança au ministre de la Guerre qui se perdait en circonvolutions oratoires :

- Arrêtez de tourner autour du pot et allez droit au but ! On a pas toute la journée !

Le ministre, un elfe grand et filiforme - dont même le visage et les bras étaient fins et longs, d'ailleurs - ferma la bouche et se raidit. Puis il reprit et termina son rapport à une vitesse supersonique. La Reine hocha la tête en signe d'assentiment, ajouta quelque chose en réponse. Distribua des ordres. Remercia poliment tous ses ministres. Et enfin, elle signifia la fin de la séance et sortit de la salle.

Dès qu'elle fut dans le couloir, elle se massa les tempes d'un geste las. Elle lâcha un soupir tout aussi las. La veille au soir, Isil était encore partie de nuit, sans prévenir, seule la Liëtar savait où. Elle ne comprendrait donc jamais ? Il allait falloir qu'elle envoie une escouade de gardes la retrouver... Ils détestaient cela, et elle les comprenait tout à fait.
Soudain, elle entendit un épouvantable fracas en provenance... du toit ?! Ni une, ni deux, elle attrapa son arc et un carquois. Gardant son calme, elle glissa la tête par une fenêtre proche. Au début, elle ne comprit pas ce qu'elle vit, mais le peu qu'elle vit suffit à la convaincre qu'il fallait qu'elle y aille. Elle devait aller à la tour nord.
La souveraine se trouvait dans l'aile est. Elle retira sa tête de l'encadrement de la fenêtre et ouvrit celle-ci en grand. Puis elle sauta du troisième étage.

Elle se reçut souplement, fit un roulé-boulé et se releva vivement, sa robe blanche toujours aussi immaculée. Elle encocha une flèche et sprinta jusqu'au pied de la tour nord.
Un attroupement de gardes s'était formé à son pied. Tous avaient leurs arcs bandés, mais le chef des gardes venait d'envoyer sa flèche. Flèche qui se ficha dans l'aile du... du dragon ? Enfin, de la dragonne, qui était en train de massacrer la tour nord du palais. Puis Sylmarinn avisa la frêle créature sur le dos de la dragonne de rubis : Isil !

La jeune Elfe n'avait rien contre les dragons, à part les anciennes légendes, mais rien pour eux non plus. Cependant, on n'attaquait pas, même un dragon ou un nain, s'il accompagnait l'Héritière de son pays ! Isil étant partie la veille, elle doutait fortement que la dragonne soit en train de l'enlever. Non, elle devait plutôt la ramener...
En tout cas, le tir devait cesser.
Sylmarinn déboula au milieu des gardes et hurla :

- Stooooop ! Baissez vos arcs !

Elle prit le temps de foudroyer le chef des gardes de son regard bleu abysse avant de se tourner vers la dragonne et sa passagère. Elle dut utiliser toute la puissance de sa voix pour se faire entendre :

- Il n'y a plus de danger ! Tu peux descendre, dragonne !

Puis elle jeta aux gardes :

- Faites de la place.

Enfin, elle s'approcha dangereusement du chef des gardes, qui cherchait désespérément une échappatoire du regard. En vain.

- Ne vous avais-je pas dit qu'il fallait me prévenir en cas de situation inattendue ?
Le garde bredouilla un "Euh... si, Votre Royale Majesté" penaud, les yeux baissés.
- Et vous vous y attendiez, vous, à ce qu'une dragonne atterrisse sur le toit ?
- Euh... non, Votre Royale Majesté...
- Et vous avez quand même tiré sur une dragonne avec notre Héritière dessus ?
- Notre Hérit... quoi ?! euh... euuuh ! Votre Majesté... euh...
- Vous passerez les deux semaines suivantes à enseigner le tir à l'arc aux jeunes recrues. Vous insisterez sur l'observation de la cible avant de tirer. Vous pouvez y aller tout de suite.

Quand il se fut éloigné en traînant des pieds, Sylmarinn se retourna enfin vers la dragonne, dont elle admira l'éclat des écailles d'un rouge profond et vers Isil, qui avaient certainement suivi l'échange.

- Je m'excuse du comportement inadmissible du chef de mes gardes. Merci d'avoir ramené notre Héritière, s'inclina la Reine. Comment t'appelles-tu et que s'est-il-passé ?

Elle avait décidé de ne pas se formaliser de la présence d'une dragonne dans la forêt elfique, puisque la dragonne en question avait tout de même ramené l'hybride.

Rexia
Petit Membre
Petit Membre

MessageSujet: Re: Le retour de la princesse... [PV Sylamrinn, Isil et Rexia]   Mer 30 Nov - 20:57

[Ça ne fait rien, votre altesse. La vraie vie passe avant celle du forum Wink ]

La flèche s'était fichait entre deux os de son aile, et chaque mouvement de celle-ci lui faisait très mal... aussi la dragonne n'était plus à l'écoute de sa passagère, et ne songeait qu'à deux choses : déjà, se protéger elle-même des autres tirs en se mettant bien à l'abri de l'autre côté du sommet de la tour en forme de conne renversé, surtout son ventre, où une flèche bien placé pouvait s'avérer mortelle sur ses fines écailles. Avec la distance qui les séparait, au moins, les projectiles n'auraient pas assez de puissance pour se planter dans celles de son dos, mais elle devait quand-même faire attention : les elfes étaient considérés à travers Telhessia comme de très bons archers, et il serait dommage qu'elle se prenne une flèche dans l'oeil. Et ensuite, elle se concentrait également pour protéger son amie, Isil... ces idiots de soldats ne semblaient pas avoirs remarqués que la princesse était là, sur son dos, elle elle l'entourait de sa queue, afin de la protéger des tirs, et restait sourde à ses protestations tendis qu'elle se démenait pour essayer de trouver une échappatoire à cette situation.

Mais contrairement à ce qu'elle avait pensée, il n'y eut pas d'autres trais aux pointes d'aciers qui vinrent se percuter sur son armure naturelle... lorsque Rexia fut enfin calmée, elle entendit qu'en-bas, quelqu'un se faisait crier dessus. Alors elle se risqua juste un petit coup-d'oeil par-dessus le toit, se tenant prête à reculer si elle sentait dans l'air le son d'une corde qui vibre... une femelle elfe avait rejoint les soldats, et de la où elle était, la vue perçante de l'écailleuse lui permit de voir qu'elle criait sur l'homme qui semblait être le meneur. Elle cria ensuite à son adresse à elle qu'il n'y avait plus de danger, qu'elle pouvait descendre... la dragonne voulait bien la croire sur parole, mais malgré que l'un d'entre-eux venait de partir et qu'ils avaient baissés leurs arcs, il y avait quand-même en dessous d'elle toujours un groupe de soldats lourdement armés qui l'attendaient... l'instinct de la créature lui imposait la prudence, aussi préféra-t-elle, avant de commencer à descendre, crier à son tour :

-Je vous préviens : je ne suis pas venue en ennemie, mais si quelqu'un me tire encore dessus, je n'hésiterais pas à relâcher mon feu ! La menace n'était pas dans l'habitude des dragons lorsqu'ils entraient dans un royaume en paix, car ils étaient très à cheval sur la politesse, mais malgré-tout, ils avaient le droit à tout si c'était pour assurer leur défense... elle se tourna vers Isil et lui dit : surtout, accroche-toi bien...

... puis elle s'agrippa aux briques avec ses serres et descendit doucement de la tour, prête à mettre sa menace à exécution si elle voyait chez-eux le moindre signe d'attaque. Elle ne comptait pas forcément cracher pour blesser, mais au moins allumer un incendie dans les jardins pour pouvoir créer une diversion et s'enfuir. Elle voulut replier ses ailes contre ses flans, mais seul la gauche accepta de se remettre en place... celle de droite restait tendue en l'air telle celle d'une mouette voulant prendre son envol. La flèche qui l'avait blessée s'était fichait en plein dans son articulation et celle-ci était bloquée, ses os butant contre la tige en bois de la flèche. Il allait falloir la lui enlever, mais elle ne pouvait pas le faire toute-seule...

Arrivée à terre, la dragonne se dressa et observa les deux-pattes autour d'elle... les soldats s'étaient reculés et avaient rangés leurs armes, cependant ils gardaient sur elle un oeil vif et alerte, craignant sans doute la réaction de la créature quand celle-ci posa les pattes sur le gazon du palais royal. Et tout comme-eux, Rexia ne se montra pas ouvertement menaçante, mais elle gardait quand-même les écailles dressées, en signe qu'elle était inquiète, et qu'en cas de danger, elle serait prête à se défendre. La femelle à la robe blanche qui avait ordonnée qu'on cesse de lui tirer dessus s'approcha... à voir son allure sure et princière, telle une lionne dominante devant son clan, elle n'eut pas de mal à deviner qu'elle se tenait en présence de la tante d'Isil, la reine des elfes en personne.

Tendis que la magnifique deux-pattes aux oreilles pointues s'excusait pour l'accueil et lui demandait comme elle s'appelait et comment elle en était arrivée à ramené leur princesse, la dragonne s'accroupit afin de permettre à sa cavalière de descendre de son dos sans se blesser. Le regard d'ambre de la dragonne observa un petit moment la reine elfe... elle lui avait parlée d'une façon qui l'avait étonnée, comme si elle avait était une de ses égales. Elle commençait à se demander si les rumeurs qui circulaient dans son propre royaume sur la haine que cette espèce portait à la sienne n'était pas qu'une simple légende.

Rexia décida donc de répondre de la même façon, en montrant envers la reine tout le respect qui était dû à son rang... elle commença par baisser la tête devant-elle. Elle ne s'inclinait pas vraiment, mais c'était quand-même un signe de salutation et de respect. Puis elle se redressa et répondit, en y mettant les formes, comme elle aurait à un dragon supérieur à elle :

-Je suis Rexia, fille de Ronno, dragon rouge, et de Xyria, dragonne verte. Lors d'une de mes chasses, près des frontières du royaume elfique, j'ai rencontrée la princesse Isil et, durant une petite conversation que nous avons eues, je lui ais proposée en tout amitié de la ramener chez-elle depuis mon dos... je me rend compte, maintenant, que j'aurais due m'annoncer avant de venir.

La dragonne avait déformée quelque-peu la réalité : elle n'avait pas rencontrée la princesse près des frontières du royaume des elfes, mais dans la savane du pays nain. Cependant, elle savait que si par malheur les siens apprenait qu'elle était partie là-bas, elle aurait de gros ennuis, et elle souhaitait éviter ça à sa nouvelle amie.

Rexia gardait toujours son aile droite dressée, incapable de la repliée. Vu que la reine elfe se montrer sympathique envers une dragonne comme-elle, elle se permit de lui demander :

-Si ce n'est pas vous manquer de respect de vous demander ce service, pourriez-vous, je vous pris, demander à un de vos hommes de me retirer cette flèche... elle la pointa du museau et expliqua : elle bloque mon articulation et m'empêche de plier l'aile. De plus, si j'essaies de le faire moi-même, je risque de la briser et de laisser la pointe plantée dans ma chair.
Isil Dil'Vaa'la

Qui est-tu ?
Ton apparence:
Ton rôle:

MessageSujet: Re: Le retour de la princesse... [PV Sylamrinn, Isil et Rexia]   Jeu 1 Déc - 18:37

[Rexia ... Je sais pas où tu trouve ton aspiration mais tes RPs me sidèrent à chaque fois ! C'est trop bien de RP avec toi ! Very Happy]

Toujours en train de se débattre vainement quand la Reine des Elfes sonna la retraite -effectivement le pauvre elfe qui menait ses troupes au combat avait de grandes chances de devoir faire ses valises- Isil fut totalement prise au dépourvu. Quand Rexia la libéra en desserrant sa queue épineuse, l'Héritière faillit tomber la tête la première de son perchoir mais elle s'agrippa aux pics de la Dragonne en rouspétant, comme toujours. Elle s'intéressa alors à la scène qui se déroulait plusieurs mètres plus bas : Sylmarinn venait de débarquer et engueulait le Chef de la Garde, un certain Geldiil ou Gwenrill ou Guéril ... Bref un nom dans le genre, quoi. Soucieuse de paraître en guenille devant celle qui restait avant tout la Reine des Elfes, Isil lissa les pans de sa robe blanche et rouge, bien qu'elle soit salie et déchirée.

Une fois arrivée en bas, Isil était toujours de mauvaise humeur mais ce n'était comparé à l'humeur de sa tante lorsqu'elle l'affronterait en face et se ferait hurler dessus pendant des heures pour être sorti d'Arairin. Et autant dire que la souveraine avait beaucoup de voix et que ses tympans avaient beaux êtres moins sensibles que ceux des Elfes "purs", elle avait toujours mal à la tête à la fin de ces entretiens. Or là, le visage de sa tante était étrangement calme, presque accueillant. Elle salua gentiment Rexia, qui lui rendit la politesse. La Dragonne ne semblait pas lui en vouloir alors qu'elle venait de se faire tirer dessus et Sylmarinn lui parlait comme à un de ses sujets : avec autorité et bienveillance. Pourtant Rexia était une Dragonne ... Isil n'y comprenait plus rien. Un coup sa tante lui faisait un cours sur les relations entre les Peuples de Telhessia et lui disait que les Elfes n'aimaient pas les Dragons alors que dès qu'elle se retrouvait en face d'un vrai Dragon elle lui parlait avec autant de sympathie que si elle parlait à un Elfe !

Quand son amie se plaignit de la flèche qui s'était plantée dans l'articulation de son aile, l'Hybride était en train de descendre. Sans hésiter, elle contourna la masse imposante de la Dragonne pour aller retirer cette flèche elle-même. Il était plus qu'hors de question qu'un Elfe à qui ont répète depuis sa plus petite enfance que les Dragons sont des ennemis s'approche avec une arme de la Dragonne. L'Héritière alla donc retirer le trait avec précaution. Puis elle s'empara d'un arc qui avait été jeté à terre et encocha la flèche en visant entre les pieds du Chef de Garde -dont elle ne savait toujours pas le nom- qui marchait tête basse. Le trait fila et alla se ficher juste entre les pieds de l'Elfe qui s'arrêta net. *Sa lui apprendra* jura-t-elle silencieusement en s'autocongratulant pour son tir parfait et accessoirement pour avoir écouter son professeur qui n'était autre que l'Elfe sur lequel elle venait de tirer. L'Elfe sur lequel elle venait de tirer ! *Oops*. L'Elfe se retourna, le visage écarlate et fixa son élève de ses yeux vert feuille. Mais Isil détourna le regard avec le plus de dignité possible et porta son attention sur sa tante.

Sylmarinn DuNomenàr

Qui est-tu ?
Ton Peuple: Elfes !
Ton apparence:
Ton rôle:

MessageSujet: Re: Le retour de la princesse... [PV Sylamrinn, Isil et Rexia]   Jeu 22 Déc - 19:41

[Désolée... Je crois que je bats des records :/]

La dragonne se présenta sous le nom de Rexia et dit avoir récupéré Isil près de la frontière. Sylmarinn accepta cette histoire par un simple hochement de tête. Elle parlerait plus tard à sa nièce à propos de ses fugues répétées... et de leurs destinations. Puis la dragonne pourpre demanda à ce qu'un soldat lui retire la flèche plantée dans son épaule. Cela surprit la souveraine. Elle n'aurait jamais demandé à ceux qui l'avaient blessée de retirer leur flèche. Des relations diplomatiques avec les Dragons étaient peut-être finalement possibles... Rexia ne semblait pas excessivement méfiante - pour peu que Sylmarinn soit capable de déchiffrer les émotions d'un dragon sur un visage tout aussi dragonnien.

Alors que la jeune Elfe inclinait gracieusement la tête et allait ouvrir la bouche pour ordonner à une jeune recrue dont l'arc et les flèches gisaient par terre, allez savoir pourquoi, de s'occuper de la blessure de l'immense créature, Isil lui coupa l'herbe sous le pied en se laissant glisser du dos de Rexia. La Reine fronça imperceptiblement les sourcils en voyant son Héritière tenter vainement de cacher les haillons qu'étaient devenus ses vêtements. Mais elle s'adapta à la situation et lança à sa nièce :

- Isil, enlève la lui s'il te plaît.

Comme si elle l'avait prévu... Mais il ne fallait tout de même pas qu'on ait l'impression que la Reine des elfes n'avait aucune prise sur les évènements. La politique est une affaire d'image extérieure que l'on donne.
Tout se passait correctement, il n'y avait pas encore eu d'incident au grand soulagement de Sylmarinn, jusqu'à ce qu'Isil, ayant achevé de délivrer le trait de sa prison de chair, décide de se distinguer. Encore. Et zut. Elle suivit avec résignation la trajectoire de la flèche que sa nièce venait d'encocher. Ladite flèche se planta aux pieds du professeur de tir à l'arc de l'Hybride.

- Joli tir ! la félicita ironiquement Sylmarinn, une ombre de sourire flottant sur ses lèvres fines. Tu vas pouvoir étudier l'observation de la cible avec lui, c'est ce qu'il enseignera les deux semaines suivantes.

Puis elle se tourna vers Rexia, qu'il ne fallait pas qu'elle oublie de remercier pour avoir ramené l'Héritière agitée de Mailëandor.

- Merci d'avoir ramené notre Héritière saine et sauve. Si tu souhaites qu'un médecin soigne ta blessure avant que tu ne repartes, j'en mettrai un à ta disposition.

E
lle congédia la garde du palais sylvestre, leur assurant qu'il n'y avait plus aucun danger, avant d'ajouter :

- Mais pour ton propre bien, je te conseille de repartir rapidement. Comme tu as pu le constater, les préjugés sont forts, ici.

Rexia
Petit Membre
Petit Membre

MessageSujet: Re: Le retour de la princesse... [PV Sylamrinn, Isil et Rexia]   Ven 23 Déc - 19:47

[Merci beaucoup, Isil, mais tu sais... mon inspiration me viens en lisant les sujets de ceux qui jouent avec moi ^^ Et Sylmarinn : ce n'est pas grave Wink ]

En effet, la jeune dragonne aurait pue en vouloir à la reine des elfes pour ce qu'il s'était passée... mais il n'en était rien. Elle en voulait, serte, un peu aux soldats, qui l'avaient attaqués dans le moindre signe avant-coureur d'attaque de sa part, et elle se montrerait sans-doute toujours méfiante face à un elfe portant les armes, à partir de ce jour, cependant elle n'était pas assez en colère contre-eux pour réclamer vengeance... la tante de Isil n'était, après-tout, pas présente lors de l'attaque, alors elle ne pouvait pas être tenue pour responsable, même pas par une créature aussi sauvage qu'une dragonne. Quand aux guerriers aux oreilles pointues, ils avaient agis de façon impulsive... mais leur but n'avait pas été mauvais : tout ce qu'ils avaient voulus faire, c'était défendre leur reine et le palais royal, ignorant que la dragonne venait en paix. L'ignorance n'était pas une excuse, cependant Rexia trouvait cela suffisamment acceptable pour que, même si elle leur en voulait, elle puisse en parti leur pardonner leur erreur.

Contre toute attente, contrairement à ce que Rexia avait crue, ce ne fut pas un guerrier qui vint déloger la flèche de son articulation, mais Isil elle-même. L'oeil vif du prédateur lui permit de voir que même si la reine semblait avoir voulue faire croire à ses soldats que l'ordre venait d'elle, elle ne l'avait donnée que quelques tiers de seconde à peine après que la princesse ait commencée à agir. Sans doute une tentative de montrer... ou du moins de faire croire... qu'elle avait quand-même une minimum d'autorité sur sa nièce. Le jeune hybride devait être une vraie petite tête brûlée, pour qu'elle en arrive là... mais intérieurement, cela fit rire la dragonne : elle se rappelait de l'époque où elle-aussi, elle avait eue sa crise d'adolescence, et où ses parents avaient dus la surveiller de prêt, de peur qu'elle ne se jette dans le vide devant la caverne avant d'être prête à voler toute-seule.

Lorsque Isil saisit la flèche, avant qu'elle ne la retire, Rexia posa une de ses pattes arrières dessus, afin de l'immobiliser. Elle observa son amie et lui expliqua :

-Pour éviter de te donner un coup avec lorsque tu m'auras retirée ce fardeau...

... puis serra les crocs. Elle poussa un rugissement étouffé entre ses mâchoire lorsque la flèche fut retirée, et son aile sursauta, mais fut bloquée par le poids de sa patte, ce qui l’empêcha de frapper Isil au menton... ça faisait mal ! Mais au moins, maintenant, elle pouvait bougée l'aile comme avant. Elle la souleva et la fit fonctionner un peu... tout allait bien. Les os s'étaient remis en place tout-seul, et ses tendons avaient été épargnés. Son sang fumant coulait, mais la blessure n'avait rien de grave. Rexia se dépêcha de replier son aile contre elle, afin que le sang coule le long de son flan et soit bloquée par la membrane, et qu'il ne dégouline pas sur le gazon... elle savait qu'elle était une invitée pas vraiment désirée dans le royaume des elfes, et elle ne souhaitait pas se les mettre d'avantage à dos en salissant la nature qu'ils chérissaient tant.

La dragonne tourna un regard brillant de gratitude en direction de son amie, un regard qui, à lui-seul, servait de remerciement... tout du moins, dans la langue corporelle des dragons... juste à temps pour la voire viser avec un arc et tirer la flèche encore couverte de sang de dragon en direction de l'homme qui commandait les soldats, s'éloignant d'eux en traînant les pieds. Le trait alla se planter juste devant les pieds du guerrier, ce qui laissa celui-ci apeuré... la reine dit qu'elle trouvait le tir magnifique, et Rexia ne put que confirmer en poussant un ronronnement admiratif. Les elfes étaient réellement aussi doués à l'arc que ce que ses parents avaient pus le lui raconter, dans les histoires éducatives, le soir, avant que les dragonneaux ne s'endorment, et c'était sans doute pour ça que les tueurs de dragons de cette espèce étaient connus pour êtres les plus doués... mais malgré son admiration, elle évita de rire : les autres soldats semblaient compatirent pour leur chef, et elle décida d'éviter de les froisser encore d'avantage qu'ils ne l'étaient par sa présence.

Le reine s'adressa à nouveau à la dragonne, qui tourna poliment la tête vers elle et l'écouta, le cou baissé, pas en signe de soumission, mais juste pour que leurs visage soient à la même hauteur... chez les dragons, regarder en face les personnes avec qui nous parlions était un signe de respect et de politesse. Le belle dame elfe lui proposait de mettre un guérisseur à sa disposition... mais Rexia déclina l'offre d'un simple mouvement du museau en répondant :

-Je vous remercies de votre offre généreuse, votre altesse, mais cela ne sera pas utile... la plaie m'est aussi douloureuse qu'une piqûre de guêpe, je me contenterais de la lécher pour la nettoyer un peu, avant de repartir.

Les trois femelles se retrouvèrent seules lorsque leur reine congédia ses soldats, et cela eu pour effet de totalement détendre la dragonne... il n'y avait plus rien de menaçant, autour d'elle, plus la moindre arme. Ses écailles, jusque-là hérissaient par la crainte, reprirent leur place, et elle s'assit pour continuer d'écouter ce que lui disait la reine. Selon-elle, il valait mieux pour elle qu'elle s'en aille rapidement... et même si l'idée de déjà quitter sa nouvelle amie la rendait triste, Rexia dut avouer :

-Vous avez raison, je pense avoir suffisamment posée de problèmes comme-ça. Laissez-moi le temps de nettoyer ma blessure, et je vous laisserez.

Aussitôt-dit, aussitôt-fait, Rexia se plaça en position couchée... la meilleure position pour lécher une blessure... et se mit à doucement passer sa langue sur sa plaie. De temps en temps, elle montrait les dents... l’opération faisait un peu mal, car la langue d'un dragon était très râpeuse, mais ainsi, cela retiré le sang séché et ramollissait la peau pour aidé à la cicatrisation, afin de l'empêcher de couler à nouveau, et retiré également les morceau de chair en trop, empêchant l'infection.

-Hélas, les préjugés sont un poison qui ronge les ententes entre les espèce, continua-t-elle à dire, entre deux coups de langues, répondant à ce que lui dit la reine sans vraiment qu'elle ne le lui demande. Elle avoua également : je suis encore une très jeune dragonne, et je n'aime pas les préjugés. Je ne vois aucune raison d'en avoir contre votre espèce, vous ne m'avez encore rien fait qui me pousse à vous détester. Alors vous n'avez pas à me remercier, ce fut pour moi un plaisir de venir en aide à la princesse des elfes. Et je suis navrée d'avoir causée tellement d'ennuis, je n'avais pas pensée à la réaction qu'auraient les votre en me voyant arriver...
Isil Dil'Vaa'la

Qui est-tu ?
Ton apparence:
Ton rôle:

MessageSujet: Re: Le retour de la princesse... [PV Sylamrinn, Isil et Rexia]   Dim 25 Déc - 21:13

Isil, très fière de son coup, continua un moment de regarder le Chef de la Garde et la flèche toujours fichée dan le sol. *Chui trop forte, ya rien a dire ...* s'autocongratula-t-elle intérieurement. Lorsque sa tante lui annonça qu'elle allait devoir suivre ses cours sur le choix de sa cible, la jeune Hybride resta interdite. Bien qu'elle luttait pour se donner une contenance digne de son rang, son visage se décomposa et pâlit. Comment ça elle allait devoir y aller ? Cela ne la gênait pas tellement, finalement, de devoir s'améliorer au tir à l'arc mais après ce qu'elle lui avait fait le vieux bonhomme allait la persécuter ! Elle avait beau être l'Héritière, les titres royaux n'avaient aucune importance dans l'armée. Seul le mérite comptait parmi les bataillons elfiques d'Arairin. Seulement sa bourde venait de lui faire dégringoler l'échelle ... Peut-être que son tir parfait pourrait lui rapporter des points. *Faut pas trop compter la dessus ...* se désespéra Isil. Au comble du désespoir, elle murmura :

- Oh oh ...

Isil se tourna alors vers Sylmarinn et lui lança un regard implorant. Elle ne pouvait quand même pas lui faire sa ! Bon, c'est vrai qu'elle n'était pas toujours sage et encore moins facile à vivre mais ce n'était quand même pas une raison pour la condamner de la sorte ! Et puis deux semaines en plus ! La jeune femme faillit se jeter à ses pieds pour la supplier mais son ego aurait pris un trop gros coup. Elle tenait à garder le peu de dignité qu'il lui restait. Isil baissa son arc et alla ramasser sa flèche en ignorant soigneusement le regard hautain du Chef de la Garde. Si sa tante n'avait pas été là il aurait moins fait le fier ! Mais sa tante était là et par extension cela interdisait à Isil de commettre la moindre erreur, du genre insulter l'Elfe guerrier ou autre.

La jeune Héritière se renfrogna et s'intéressa à la discution entre sa tante et la Dragonne rouge. Elle crut comprendre que l'Elfe conseillait à Rexia de partir mais Isil -qui pensait bien connaitre sa tante- était persuadée que derrière ses manières exquises ses paroles n'avaient d'autres sens que "Partez, vous n'êtes pas la bienvenue ici". Et sûrement que la jeune fille était très mal placée pour parler à Sylmarinn de la sympathie qu'elle avait vue chez la Dragonne : rien ni personne n'arriverait jamais à rayer ces siècles d'endoctrinement et de haine. La seule à pouvoir persuader le peuple sylvestre était la Reine mais encore fallait-il qu'elle en soit elle-même convaincue ...

Dernière édition par Isil Dil'Vaa'la le Dim 8 Jan - 16:39, édité 1 fois

Le retour de la princesse... [PV Sylamrinn, Isil et Rexia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1