AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Herbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Liëtar
Entité supérieure
Messages :
283
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: Herbier Jeu 5 Juil - 10:36

Herbier



Oh une plante ! Ça se mange ? Hmm, mieux vaut vérifier dans mon fidèle herbier ! Il saura me dire si je peux en faire une potion, une omelette ou si je risque d'y passer.
Passionnés et néophytes, vous trouverez assurément votre bonheur dans ce recueil des plantes et champignons de Telhessia.

Flore terrestre


Belle-des-Neiges

Cet arbuste donne de petites fleurs rouges juste avant les premières gelées en Alcandor. La floraison est cependant très courte. Dès que les premières neiges tombent, la fleur gèle et donnera des fruits lors du dégel. La plante est figée pendant tout l'hiver. Il est souvent planté au bords des chemins, car sa couleur visible et scintillante permet de les baliser en hiver.

Localisation : Alcandor
Artiste : jjpeabody (Deviantart)


Cendrelle

Un petit champignon gris foncé vivant en sous-bois. On en trouve beaucoup dans le bois d'Izor. Lorsque l'on appuie dessus ou qu'on le secoue, il a la particularité de libérer un nuage de cendres tombant de son chapeau. Il n'est pas vraiment comestible, donnant des maux d'estomac, mais des voyageurs désespérés en ont déjà fait leur repas. Bien qu'il soit assez inoffensif à l'état sauvage, les laboratoires Humains savent en faire un poison.

Localisation : Bois d'Izor
Artiste : jjpeabody (Deviantart)


Chanterelles

Très en vogue depuis quelque temps à Mailëandor, les chanterelles sont surnommées "Fleurs du Gardien" pour leur capacité à se mettre à chanter dès que quelqu'un passe à proximité. Très utile pour signaler l'arrivée de quelqu'un sur le pas de votre porte. Et en plus elles font de la lumière !

Localisation : Alpharia et Maïlenandor principalement, mais on peut en trouver ailleurs
Artiste : lindeloske (Deviantart)


Daeter

Cet arbuste produit au printemps et en été un suc très nourrissant qui peut être récolté et conservé tel quel ou sous forme de confitures, gâteaux... Il pousse naturellement dans les territoires soumis à une forte influence de la Liëtar. Seul hic, il attire également beaucoup d'insectes, dont des macres. Gare aux récoltes imprudentes !

Localisation :Tout le continent
Artiste : AlynSpiller (Deviantart)


Flamme des voyageurs

Cette plante à l'allure remarquable fait entre dix et cinquante centimètres de haut. Extrêmement rare, elle pousse en forêt dans les zones inhabitées et est très fragile. Elle s'ouvre au crépuscule et émet une douce lumière orangée pour attirer les papillons de nuit. Les voyageurs l'apprécient à la fois pour sa beauté et comme point de repère.

Localisation : Nature Sauvage, rare partout ailleurs
Artiste : AlynSpiller (Deviantart)


Flocon d'argent :

Plante rampante, poussant dans les minces zones de terre des glaciers pour grimper en s'accrochant à même la roche. Elle est courante dans les montagnes, là où le climat est très froid toute l'année. Bien qu'elle soit désagréable au goût et peu calorique, elle est comestible et a déjà sauvé plusieurs alpinistes en manque de nourriture sur le chemin du retour.

Localisation : Glaciers et Chaîne de Foa
Artiste : boxtail (Deviantart)


Hutori

Les branches de cet arbre au tronc fin se dressent vers le soleil comme les pétales d'un tournesol. Quelle que soit l'époque de l'année, ses feuilles sont toujours vertes, et elles ne tombent pas à l'automne. Si une feuille d'un hutori tombe ou est coupée, elle ne repoussera jamais, raison pour laquelle le bois de ces arbres est rarement utilisé pour les meubles et les maisons. Cependant, il existe des tailleurs qui en extraient quelques branches gênantes aux périodes de l'année où cela risque de faire le moins de mal à l'arbre. Tout un art !

Localisation : Principalement Mailëandor, mais on en trouve de plus en plus ailleurs sur Telhessia.
Artiste : AllynSpiller (Deviantart)


Larme-de-cristal

Une plante à la tige bleutée poussant essentiellement dans les Glaciers et les sommets gelés de Foa. Elle a la particularité de supporter des températures très basses, et de fleurir durant les périodes les plus froides. Inversement, elle se fane rapidement dès que les températures redeviennent supportables. Il est donc très difficile de pouvoir admirer la fleur de cette plante semblant pleurer des larmes de glace tous les ans durant quelques semaines. Cette caractéristique a donné l'expression : "pleurer des larmes de cristal", ce qui signifie regretter la belle saison et sa chaleur bienfaisante. Outre cela, certaines personnes savent extraire de la larme-de-cristal un baume protecteur en cas de grand froid.

Localisation : Glaciers et Chaîne de Foa
Artiste : apofiss (Deviantart)


Lilotea

Une fleur bleue qui pousse dans le Désert d'Intyalë, aussi appelée plante des sables. Elle se camoufle si bien dans le sable qu'il est extrêmement difficile d'en trouver une, même s'il y en a en réalité beaucoup dans le désert. Elle est l'une des rares plantes comestibles qui y poussent. La plupart des survivants lui doivent la vie.

Localisation : Désert d'Intyalë uniquement
Artiste : Casseloma (Deviantart)


Mythraill

Aussi curieux que ça puisse paraître, le mythraill, ou "joyau des Nains", n'est pas une roche mais bien une plante, qui pousse très lentement dans les cavernes du sous-sol d'Azgal. Elles sont fluorescentes et s'illuminent doucement lorsqu'on les touche. Les nains les utilisent comme base pour distiller une liqueur, qui s'exporte plutôt bien.

Localisation : Azgal (cavernes)
Artiste : xXDoctorMythXx (Deviantart)



_______________________________________________________________

~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
Liëtar
Entité supérieure
Messages :
283
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: Re: Herbier Jeu 27 Déc - 17:35



[La faune aquatique n'a pas encore été étudiée, mais cela arrive, nos scientifiques sont sur le coup !]


Herbier



Pensiez vous que seules les plantes terrestres étaient importantes et intéressantes ? Il se pourrait que vous ayez tort. Essayez donc de lire la suite pour vous convaincre que la flore aquatique a de quoi vous étonner mais aussi de quoi vous être utile.

Flore aquatique


NOM

RESUME

Localisation : xx
Artiste : XX (xx)



_______________________________________________________________

~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
Liëtar
Entité supérieure
Messages :
283
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: Re: Herbier Jeu 27 Déc - 17:36

Herbier



Eh oui ! Même les airs possèdent leurs propres écosystèmes ! De quoi nourrir oiseaux, béliques et autres créatures volantes ou encore amener de nouvelles espèces sous le continent ou les Rochers Volants.

Flore aérienne


Abo'op

Les Abo'op commencent leur vie sous forme de petites mousses bleues puis prennent la forme de champignons en maturant. Alors qu'elles se gorgent d'eau et de nutriments, elles prennent progressivement une couleur fluorescente avant de se détacher du sol au passage d'animaux, d'hommes ou de dragons. Elles s'envolent alors pour finir leur cycle dans les airs. On lui attribue (à tort peut être ? Cela n'a jamais été vérifié) des vertus de purification de l'eau de pluie. Les champs où poussent des Abo'op seraient donc beaucoup plus fertiles. Ces plantes sont parfois cultivées par certains paysans pour leurs champs en jachère tandis que d'autres les arrachent, les considérant comme de mauvaises herbes indésirables.

Localisation : Tout le continent (fréquent)
Artiste : AntonKurbatov (Deviantart)


Lilëis

Les Lilëis, aussi appelés "lys d'eau" ont une durée de vie très variable. Ces jolies fleurs transparentes, qui semblent être faites d'eau et de vent, volent sous forme de graines aux gré des courants aériens jusqu'à leur première pluie. Alors, soudainement, elles éclosent pour prendre leur apparence, plus proche du pissenlit que du lys malgré leur surnom.  Elles continuent ensuite d'errer sous cette forme jusqu'à être mangées par un Bélique ou desséchées par le soleil, ce qui permet de disperser à nouveau leurs graines.

Localisation : Tout le continent (peu fréquent)
Artiste : B-O-K-E (Deviantart)


Vifs-d'air

Bien étrange plante que les vifs-d'air me direz vous ? Et pourquoi donc ? Puisque les cailloux volent, pourquoi les plantes ne flotteraient pas, elles aussi ? En suspension dans le Néant, les vifs-d'air utilisent les courants d'air pour la pollinisation. Leurs nutriments sont amenés majoritairement par la pluie mais aussi par les Elydes, ces petits oiseaux-papillons qui les butinent. Un bien bel exemple de symbiose puisque les Elydes nourissent les Vifs-d'air qui les nourrissent à leur tour de leur nectar.

Localisation : Au dessus du Néant
Artiste : raymond31415 (Deviantart)



_______________________________________________________________

~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Herbier

Revenir en haut Aller en bas
Herbier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bestiaire et herbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telhessia :: Journaux, paperasse et pigeons voyageurs :: Il était une fois... Telhessia :: Annexes-