On est ambitieux, à ce que je vois ? Allez, en cadeau de bienvenue chez les Assoiffés de Pouvoir, je vous offre le petit guide pour asseoir sa domination dans n'importe quel pays...
Chez les
Humains, vous pouvez grimper les échelons très rapidement en vous dévouant corps et âme à la Faction Mécanique ou Génétique. Arrivé dans les hautes sphères, magouilles garanties ! Car ces deux Factions se livrent parfois à un combat féroce. Objectif suprême, vous pouvez bien sûr briguer la •
présidence • de l'assemblée de Shenoraa ; mais attention, pour gagner l’élection, il vaut mieux avoir le soutien d'une Faction. Vous serez soumis à une pression constante de la part des Factions rivales, alors n'ayez pas les épaules fragiles.
A
Mailëandor, chez les Elfes, il faut être bien né pour pouvoir espérer devenir •
Roi ou
Reine • de Mailëandor. Si vous ne faites pas partie de la famille royale, il existe une solution de secours : devenir très compétent dans un domaine (de la stratégie à l'intendance en passant par l'agriculture) pour être nommé Ministre et faire partie du conseil royal. Si vraiment vous ne voulez pas travailler, vous pouvez toujours tout miser sur un hypothétique mariage avec un membre de la famille royale.
Au
pays des Nains, c'est peu ou prou le même principe : soit vous faites partie d'une des plus grandes Familles naines et vous vous débrouillez plus ou moins légalement pour devenir chef à la place du chef et finalement siéger au Conseil des Huit Familles, soit vous faites partie d'une Famille de moindre importance. Dans ce cas, plusieurs choix s'offrent à vous : a) vous prenez le pouvoir dans votre Famille et la faites devenir plus influente qu'une des Huit Familles, b) vous vous alliez avec une des Huit Familles pour avoir (un peu) voix au chapitre, c) l'option mariage.
Chez les
Dragons, c'est plus facile : n'importe qui peut fonder un clan. Leurs chefs se réunissent de temps en temps pour former le Conseil draconien. Tous les chefs sont conviés, et personne n'est obligé de savoir que vous êtes tout seul dans votre clan. Par contre, pour impressionner au Conseil et espérer prendre de l'importance, il faudra se montrer grand orateur.
Les
Seyrons ont un.e •
président.e •. Mais la logique des Seyrons étant parfois difficile à suivre, je ne vous donnerai pas de conseils pour l'élection. Si vous échouez, vous pouvez vous rabattre sur le poste de ministre, il y en a des tas - à l'utilité discutable pour certains. En faisant bon usage de vos pouvoirs, vous pourrez entrer dans les petits papiers du président, et garder votre poste de ministre.
En
pays selvaner, avoir une forme animale de tigre blanc, vous désignant comme l'•
Eira •, reste la meilleure option. Mais l'Eira a récemment délégué une partie de son pouvoir, donc entrer à son Conseil (devenu en conséquence plus influent) est une bonne stratégie également. Pour ce faire, pas de secret : rendez-vous utile à Alcandor, montrez que vous prenez les problèmes à cœur, que vous agissez. Ou au moins, faites semblant.
Nota Bene : si vous voulez jouer un dirigeant et que vous êtes nouveau, n'hésitez pas à en parler au staff pour qu'on voie comment vous pouvez le jouer au plus vite !
Diriger un groupe
Reste deux cas un peu différents mais pas moins intéressants que les précédents.
Le premier est la Guilde des Diplomates ! Certes, ce sera très difficile de parvenir au sommet de la pyramide, mais • Diplomate Suprême •, ça en jette. En plus, c'est bien payé.
Ensuite, vient l'Ordre des Justes. Il est constitué de prêtres et de prêtresses qui vénèrent la Liëtar. Ils sont guidés par • le Grand Prêtre ou la Grande Prêtresse •. Ils voyagent aux quatre coins de Telhessia afin de répandre son culte.