AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Liëtar
Entité supérieure
Messages :
283
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: Bestiaire Lun 2 Juil - 9:40

Bestiaire



Vous voulez devenir incollable sur les espèces animales de Telhessia ? Vous êtes braconnier et vous avez oublié un détail important ? Vous vous demandez bien quelle est cette bestiole bizarre qui a failli vous bouffer la nuit dernière ? C'est par là !

A noter que les créatures qui existent IRL existent aussi sur Telhessia ! Vous pourrez donc également croiser des chiens, des chats ou encore des vaches et des oiseaux débordant de normalité !

Faune terrestre


Arudel

Ah, belle bête n'est ce pas ? Beaucoup l'associe aux Elfes pour la couleur de son pelage et ses bois florissants au printemps mais l'Arudel ne s'y trouve pas exclusivement. Il n'y a d'ailleurs pas trouvé la vie puisqu'il est originaire du Bois d'Izor ... chez les Nains ! Les Elfes, trouvant qu'il s'agit là d'une bien belle créature forestière l'ont importé chez eux bien après la reconstruction des peuples et des routes, c'est à dire il y a quelques centaines d'années à peine. Cet animal surprenant vit en symbiose avec un nombre incalculable de végétaux et c'est ce qui lui donne un pelage ayant la couleur et la texture de la mousse (puisque c'est de la mousse, vous suivez ?). Il est très apprécié des médecins et des herboristes car il est possible de faire pousser des plantes très complexes sur son dos mais aussi car certains végétaux n'existent que sur son poil.

Localisation : Forêts.
Artiste : Casseloma (Deviantart)


Cilyre

Cerf de petite taille aux poils formant une lyre entre ses bois, le Cilyre est un animal sacré en Mailëandor. Il vivait dans les Forêts Elfiques avant la Otha Telda mais il s'est éteint avec les combats... Durant le dernier millénaire, certains écrits les mentionnent et quelques Elfes affirment en avoir vu mais - s'ils existent encore ! - ils sont devenus excessivement rares.

Localisation : Mailëandor (visiblement disparus)
Artiste : artiste inconnu


Daesz

Le Daesz est un félin de petite taille, cousin du Vaeyz, au pelage tigré allant d'un blond pâle à couleur presque rousse, en passant par le fauve. Ayant beaucoup de prédateurs, dont les humanoïdes pour leur fourrure, et peu de portées, ces grands chats sont une espèce menacée. Les Daesz sont souvent appelées "chats des rivières" car ils se construisent des nids ou des tanières à proximité de points d'eau et mangent essentiellement du poisson. Ils ont la capacité de retenir leur respiration durant plusieurs minutes pour pouvoir se tapir ou pêcher dans des eaux plus profondes. On en trouve énormément en Alpharia, le long de la Rivière sans Fond.

Localisation : Près des points d'eaux, peu communs, excepté en Alpharia
Artiste : Daesiy (Deviantart)


Ergorallien

Bien étrange créature que cela, qui possède deux pattes devant, une derrière ainsi que deux queues ! Et encore, vous ne savez pour le moment rien d'elle ! Les Egoralliens - parfois surnommés les "Coralliens" pour une raison évidente lorsqu'on les regarde - sont des animaux qui vivaient autrefois uniquement dans les bas fonds de la Mer des Songes. Aujourd'hui, sans que l'on sache pourquoi, ils vivent également sur la terre ferme, généralement dans la profondeur des forêts, là où la pénombre est de mise et où les humanoïdes ne s'aventurent qu'occasionnellement. Mais c'est loin d'être la seule particularité des Ergoralliens ont un système de vie et de mort qui semble être plus proche de celui des végétaux que de celui des mammifères. En effet, les vieux individus, qui vivent en solitaire, rejoignent une jeune tribu pour y mourir entouré. Au moment précis de leur passage de vie à trépas, les Coralliens se disloquent et de certains os/troncs naissent de nouveaux individus. Cette naissance grâce à des graines contenues dans le corps des anciens n'est pas la seule similitude avec les plantes qu'ils possèdent : les Ergoralliens n'ont pas de sang mais de la sève et ils se nourrissent grâce à un système similaire à celui de la photosynthèse.

Localisation : Fonds marins et forêts.
Artiste : eclectixx (Deviantart)


Erythec

Quand la Faction Mécanique s'ennuie, elle cherche un nouveau jouet. Certains ont ainsi trouvé amusant d'utiliser des insectes comme cobayes pour leur faire des greffes mécaniques. Ce qui nous donne les Erythecs. Ils sont encore à l'état de prototype mais commencent à apparaître sur le marché en tant qu'espion ou chasse-poussière !

Localisation : Shenoraa (rares)
Artiste : jjpeabody (Deviantart)


Floril

Un petit nom qui fait davantage penser à une jolie fleur qu'à un lézard géant, n'est ce pas ? Car c'est bien ce qu'est le Floril et il n'est pas agréable du tout. Ne vous laisser pas tromper par sa douce couleur rosée et ses grandes écailles semblables à des plumes ou à des pétales de fleurs selon les individus, les Florils sont territoriaux et agressifs et n'hésiteront pas à vous attaquer si vous vous approcher de trop près, surtout si vous vous approchez de leurs oeufs. Craignant la lumière du jour, ces animaux nocturnes se terrent la journée dans des grottes ou des cavernes, seul ou en bande. Si vous tenez à la vie, rester donc sur le pas de la porte ! Ensuite, vous risquez de signer votre arrêt de mort. Les Florils ne sont pas chassés en raison des trop grands risques que cela comporte. Pour cette raison, leurs écailles et leurs ornements sont revendus à prix d'or aux collectionneurs. Leur chair se mange également mais à vrai dire elle ne fait pas un très bon ragoût.

Localisation : Grottes et cavernes
Artiste : kalambo (Deviantart)


Höenul

Ces animaux imposants sont pacifiques et n'attaquent que lorsqu'il se sentent en danger. Leur pelage a fait deux les maîtres du camouflage en forêt, malgré leur taille imposante. Ils sont chassés pour leur défense et pour leur sang, qui semble avoir des propriétés curatives miraculeuses. On les trouve essentiellement à proximité des forêts et là où la présence d'habitations est faible, ce qui fait d'eux des créatures relativement rares.

Localisation : Près des forêts (rares)
Artiste : Keltainen (Deviantart)


Macre

Une minuscule fourmi d'un rouge vif. Seules, on ne les verrait même pas, mais malheureusement, elles se déplacent en une masse grouillante pourtant très mobile. Elles s'installent généralement à la lisière des forêts. Agressives, elles s'attaquent fréquemment aux animaux bien plus gros qu'elles... et aux voyageurs. Dans le meilleur des cas, elles provoqueront une forte irritation et l'apparition de plaques rouges. Dans le pire des cas, elles s'embraseront sur la peau de leur victime, de laquelle je ne donnerais pas cher.

Localisation : Tout le continent
Artiste : Wildweasel339 (Deviantart)


Marche-la-Nuit

Difficile de savoir s'il s'agit d'une légende ou d'une réalité, toujours est-il que des témoignages évoquant ces créatures sont nombreuses. On dit qu'ils apparaissent à la nuit tombée, prenant la forme d'un chat luminescent et immatériel, marchant sans but apparent. Certains Seyrons affirment qu'ils suivent des flux d'énergie imperceptibles.

Localisation : Alpharia, rares dans le reste de Telhessia. Nocturnes uniquement.
Artiste : apofiss (Deviantart)


Meion tigré

Certainement la bestiole la plus commune sur les terres de Telhessia ! Les meions sont une famille d'herbivores qui courent aussi vite que souffle le vent et qui ont la particularité de vivre en binôme. C'est cette particularité qui en fait des créatures faciles à chasser : si l'on arrive à attraper l'un des deux, l'autre s'en ira au galop, se cachera quelques heures puis reviendra chercher son partenaire. Il vous suffit seulement d'attendre ... Les meions se divisent en plusieurs races dont la plus communes est la tigrée. Ils vivent dans les bois et dans les plaines, mais on peut également en trouver quelques uns en altitude voir, à titre exceptionnel, dans le désert. Ils sont chassés pour leur peau et pour leur chair mais, contrairement à ce qu'on pourrait penser, nullement pour leurs cornes, qui tombent tous les 4 mois, ce qui n'en fait pas un matériau rare.
Vous pouvez également le voir ici !

Localisation : Tout le continent, très commun.
Artiste : kalambo (deviantart)


Meryth blanc

Divines créatures que les Meryths ! Très respectés des Nains pour les nombreux apports qu'ils ont eut pour leur civilisation, les Meryths sont avant tout des créatures des montagnes. Très agiles, ils sont capables de passer dans des chemins escarpés, de sauter sur des roches éloignées ou encore de gravir des pentes très abruptes. Leur lourde queue leur donne un équilibre parfait mais représente aussi un moyen de défense s'il se sent en danger. Non pas pour frapper, ces créatures sont farouches et peureuses et n'oseraient pas s'approcher du danger, mais pour déclencher des éboulis sur la menace en frappant la montagne avec force. On les croise le cou entouré de quelques flammèches que certains nomment "feux follets" mais il s'agit en vérité d'Aether que les Meryths on la capacité de consommer ou d'utiliser pour communiquer ou se repérer. Chez cette espèce, les mâles comme les femelles portent une corne, qui leur sert essentiellement à marquer leur territoire en grattant les roches et l'écorce des arbres. Il se déplacent seuls ou en groupe. Des textes racontent qu'il existait jadis des Meryth noirs mais ils semblent avoir disparus depuis la Otha Telda.

Localisation : Azgal ainsi que les glaciers au dessus de Lhune
Artiste : kalambo (deviantart)


Moa

Les Moa sont des petits reptiles ovipares d'une cinquantaine de centimètres de  haut maximum. Ils courent très vite mais ne sont pas très endurants. Pour parcourir de grandes distances, ils utilisent autant que possible les cours d'eau pour se laisser porter par le courant. Ils ne sont pas très agressifs mais se déplacent en bande et ils n'hésiteront pas à se montrer menaçants pour vous impressionner si vous les dérangez.

Localisation : Plaines
Artiste : moawallin (Deviantart)



_______________________________________________________________

~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~


Dernière édition par Liëtar le Jeu 27 Déc - 17:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
Liëtar
Entité supérieure
Messages :
283
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: Re: Bestiaire Lun 2 Juil - 9:42

Bestiaire



Si vous voulez naviguer sur les eaux de Telhessia, c'est à vos risques et périls ! Certains hommes et femmes de toutes races s'y sont aventurés. Certains ont péri mais leur sacrifice n'aura pas été vains ... Puisqu'il vous permet aujourd'hui de savoir en partie ce qui vous attend dans ces profondeurs.

Faune aquatique


Aveyz

Ce félin, cousin improbable du Daesz, est étonnant par son pelage qui diffèrent selon les parties de son corps par ses motifs, sa couleur, sa longueur et poil voir même la présence d'écailles. Bien que beaucoup le considère comme un animal terrestre, l'aveyz est une créature aquatique, qui se nourrit de poisson et construits des nids ou des terriers à proximité de l'eau, généralement sur des falaises, hors d'atteinte des prédateurs. Elle est malhabile sur la terre ferme et se déplace bien mieux en nageant ou en grimpant. Très discrète, vous pourrez l'apercevoir dans l'eau lorsqu'elle chasse ou à de rares occasions sur la terre, où elle va parfois lorsqu'il pleut. Autre détail que beaucoup ignorent, les Aveys pondent des œufs et ce mets rare est un plat délicat qui vaut une réelle fortune.

Localisation : Près des points d'eau.
Artiste : kalambo (Deviantart)


Bélète

Les bélètes furent élus une année "créature la plus mignonne de Telhessia" à l'occasion d'une campagne visant à valoriser la faune marine. Elles se trouvent dans tous les courants d'eau douce mais aussi en aquarium en temps que décoration vivante (mode vivement critiquée par les elfes et les selvaners qui hurlent à la maltraitance). Dotée de grande capacités adaptatives, elles peuvent vivre dans des eaux tièdes à très froides et survivre plus d'une semaine sans se nourrir. Elles ne sont pas agressives et plutôt curieuses, ce qui en fait des poissons très simples à pécher. Heureusement, elles se reproduisent très rapidement, ce qui permet à l'espèce d'échapper à l'extinction malgré la pêche massive.

Localisation : Eaux douces, très commun
Artiste : Superboll (Deviantart)


Crapp

Les crapps sont moches, les crapps sont visqueux et pourtant les crapps sont recherchés ! Pour leur bave, si, si. Ah, que de vertus dans leur bave gluante et turquoise ! Ah, vous n'y croyez pas ? Pourtant, il paraît qu'elle efface boutons, marques, cicatrices et même vergetures ! Réfléchissez donc deux fois, la prochaine fois, avant de dire que le Crapp est simple une serpillière baveuse.
PS : si je vous ai convaincu, commencez dès à présent à mettre de côté un peu d'argent. La bave de Crapp est miraculeuse ... Mais son prix l'est aussi, en raison de ses vertus et de la difficulté de son traitement pour qu'elle ne reste pas acide comme elle l'est initialement. Vous auriez une bien moins belle tête avec le visage et les cuisses à moitié fondus ...

Localisation : Tout le continent, commun.
Artiste : lionsketch (Deviantart)


Ergorallien

Bien étrange créature que cela, qui possède deux pattes devant, une derrière ainsi que deux queues ! Et encore, vous ne savez pour le moment rien d'elle ! Les Egoralliens - parfois surnommés les "Coralliens" pour une raison évidente lorsqu'on les regarde - sont des animaux qui vivaient autrefois uniquement dans les bas fonds de la Mer des Songes. Aujourd'hui, sans que l'on sache pourquoi, ils vivent également sur la terre ferme, généralement dans la profondeur des forêts, là où la pénombre est de mise et où les humanoïdes ne s'aventurent qu'occasionnellement. Mais c'est loin d'être la seule particularité des Ergoralliens ont un système de vie et de mort qui semble être plus proche de celui des végétaux que de celui des mammifères. En effet, les vieux individus, qui vivent en solitaire, rejoignent une jeune tribu pour y mourir entouré. Au moment précis de leur passage de vie à trépas, les Coralliens se disloquent et de certains os/troncs naissent de nouveaux individus. Cette naissance grâce à des graines contenues dans le corps des anciens n'est pas la seule similitude avec les plantes qu'ils possèdent : les Ergoralliens n'ont pas de sang mais de la sève et ils se nourrissent grâce à un système similaire à celui de la photosynthèse.

Localisation : Fonds marins et forêts.
Artiste : eclectixx (Deviantart)


Mésaure

Le Mésaure est un animal pacifique et totalement inoffensif. Il passe la majorité de son temps à nager en rond, en bandes ou en solitaire, brassant de l'eau en poussant de grands cris. Ce sont des animaux qui apprécient les bas fonds mais qui remontent parfois vers les eaux superficielles pour refaire le plein d'air ou pour se réchauffer. Autrefois très nombreux, ils sont aujourd'hui souvent chassés pour leur chair et leur cuir. La pêche intensive au lac de Linya les a fait pratiquement disparaître de ses eaux mais ils sont encore présents dans la Mer des Songes et le Lac des Âmes.

Localisation : Lacs et Mer des Songes
Artiste : Artiste inconnu


Phyte

Animal ou végétal ? Un peu des deux semblerait il ! Semblables en tous points à une branche de bois flotté recouvertes d'algues, ils ne se reconnaissent qu'à la présence de leurs yeux et de leur trompe, qui leur permet de filtrer l'eau et ainsi de se nourrir. Les phytes peuplent les eaux salées de la Mer des Songes. A vrai dire, on ne leur a pas encore trouvé une franche utilité, ils sont donc laissés en paix, proliférant au fond des eaux peu profondes. Quelques rares Telhessia en possèdent comme animal de compagnie dans des aquariums mais c'est davantage à visée décorative que d'échange avec une créature.

Localisation : Mer des Songes
Artiste : kalambo (deviantart)



_______________________________________________________________

~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~


Dernière édition par Liëtar le Jeu 27 Déc - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
Liëtar
Entité supérieure
Messages :
283
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: Re: Bestiaire Lun 2 Juil - 9:43

Bestiaire



Vous voulez devenir incollable sur les espèces animales de Telhessia ? Vous êtes braconnier et vous avez oublié un détail important ? Vous vous demandez bien quelle est cette bestiole bizarre qui a failli vous bouffer la nuit dernière ? C'est par là !

Faune volante


Bëliven

Les bëlivens sont de magnifiques oiseaux existant à l'état sauvage car ils ne supportent pas la captivité et se laissent mourir lorsqu'ils n'ont pas assez d'espace pour voler, au grand damne des éleveurs. Leurs plumes et leur duvet sont très recherchés pour les garnitures de coussins, de matelas ou encore comme décorations sous formes d'oeuvres d'art, de parures ou de vêtements. Aussi sociables que bruyants, ils croassent dès que vous leur dites quelque chose, leur donnant la réputation de comprendre ce que vous leur dites.

Localisation : Tout le continent
Artiste : Artiste inconnu


Eoli

Toutes petites créatures volantes souvent ps plus grande qu'une main, les Eolis sont relativement rares et généralement associées à un bon présage. Elles ont un vol caractéristique, durant lequel elles font onduler leur corps pendant que les 6 ailes battent à vive allure. Incapable de faire du vol stationnaire, elles sont toujours en mouvement et si vives qu'il est parfois difficile de les suivre du regard ! Les Eolis vivent en petites bandes de deux à 6 individus et s'aperçoivent un peu partout sur le continent mais surtout à des endroits où la magie est puissante, comme le Lac des Âmes en Mailëandor ou encore le Désert d'Intyalë à Alpharia.

Localisation : Tout le continent, peu commun.
Artiste : lizardseraphim (Deviantart)


Griffon

Un griffon, c'est comme un cheval, ça va vite, ça peut porter des gens sur son dos, on peut lui faire des gros câlins parce que c'est trop mignon. Et en plus, ça vole. C'est un moyen de transport prisé sur Telhessia par ceux qui en ont les moyens. Le seul petit problème, c'est qu'un pré ne suffit pas à l'alimentation de ces chers carnivores...

Localisation : Tout le continent
Artiste : alectorfencer (Deviantart)


Gruptif

Heureusement pour nous et pour l'équilibre naturel que les Gruptifs ne sont guère nombreux ! Gigantesques créatures volantes (ressemblant d'ailleurs davantage à des poissons qu'à des oiseaux) de plusieurs mètres d'envergure et d'un à deux mètres de haut, les Gruptifs dévorent tout ce qui vole en travers de leur passage. Ils figurent en bonne place parmi les pires craintes des éleveurs de Béliques ou des équipages de bateaux volants. Les dragons sont leurs seuls prédateurs sur Telhessia mais ces derniers n'appréciant que moyennement leur chair, ils restent donc les maîtres des cieux.

Localisation : Essentiellement au dessus des rochers volants
Artiste : kyliegirl (Deviantart)


Jayak Neumâ

Ces animaux gigantesques sont considérés comme un bon présage sur Telhessia. On dit que le vol apporte le bonheur à qui les voit, ce qui n'est pas faux tant ils sont magnifiques. Ils sont extrêmement pacifiques et n'ont que très peu de prédateurs naturels.

Localisation : Très rares sur l'ensemble du continent.
Artiste : elbardo (Deviantart)


Kiper de nuit

Plus communément appelé kiper, c'est une chouette nocturne possédant de longs bois semblables à ceux d'un cerf. Strictement carnivore, elle survole tout Telhessia à la recherche de rongeurs ou autres bestioles. Les kipers peuvent vivre en meute et s'attaquent alors à des proies beaucoup plus grosses, allant jusqu'à la taille d'un cerf ou d'une vache. Aussi, si vous vous retrouvez face à face avec une meute de kiper, le mieux pour vous restera d'essayer de vous cacher ou de rester immobile car sa vision est basée sur le mouvement.

Localisation : Tout le continent
Artiste : artiste inconnu


Tortue aérienne

Vous connaissez les tortues terrestres et les tortues de mer ? Eh bien les tortues des Rochers Flottants ont conquis un nouvel espace : les cieux ! De petite taille, elle volent assez mal mais sont capables d'effectuer de courts vols ou de fuir un ennemi.

Localisation : Rochers Flottants
Artiste : yuumei (Deviantart)


Vay'Olyn

Les Vay'Olyn, plus couramment appelées les Vays, sont des créatures en tous points contraires aux célèbres Eolis. Immenses, pouvant atteindre les deux deux voir trois mètres d'envergure, les Vays sont rares, solitaires et de très mauvaise augure. Ils doivent cela à leur régime alimentaire de carnivores et carnassiers et à leurs pouvoirs de prédiction qui leur permet de voir la mort avant qu'elle ne frappe. Il est craint essentiellement des voyageurs et il est fréquent d'en voir lorsqu'une bataille s'annonce. Sa réputation est si connue et ancrée dans les moeurs qu'il arrive parfois que l'apparition d'un Vay'Olyn, alors que deux armées/clans/familles/agglomérats-humanoïdes-divers se font face, soit considéré comme une déclaration de guerre.

Localisation : Tout le continent, rare.
Artiste : morjia (Deviantart)


Wineti

Autrefois poissons, puis poissons volants pouvant passer quelques minutes à quelques heures hors de l'eau, les Winetis sont petit à petit devenus des poissons réellement volants. Ces drôles de créatures sont couvertes d'écailles et possèdent encore des branchies, c'est pourquoi, à l'inverse du mésaure par exemple, elles doivent plonger de temps à autre pour faire le plein des gaz qui lui permettent de survivre. Elles vivent par banc et se trouvent souvent non loin des points d'eaux, bien qu'on puisse en trouver ailleurs.

Localisation : Tout le continent, très commun.
Artiste : raskolnikova (Deviantart)



_______________________________________________________________

~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bestiaire

Revenir en haut Aller en bas
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres
» Bestiaire du Royaume de Fiore
» Le bestiaire des autres surnaturels
» Bestiaire des Ruines de Nécra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telhessia :: Journaux, paperasse et pigeons voyageurs :: Il était une fois... Telhessia :: Annexes-