AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La Vie Quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Entité supérieure
Messages :
305
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: La Vie Quotidienne Lun 19 Fév - 11:38

Vie quotidienne



Comment vit-on au jour le jour sur Telhessia ? Quelle est la monnaie ? Le climat ? Comment tuer quelqu'un sans que cela vous retombe dessus ? Euh... on ne s'emballe pas. On vous dit tout sur le monde merveilleux qu'est Telhessia ! Bien sûr rien ne vous oblige à le lire, mais cela pourra sûrement vous être quelque peu utile  ^^

Calendrier telhessois

Tout le monde connaît les mois de l'année ainsi que les jours de la semaine ou j'ai besoin de les rappeler ? Bon d'accord, voilà pour ceux qui auraient des doutes : les mois vont de Janvier à Décembre et les jours de Lundi à Dimanche. Mais heureusement pour vous, ça ne change pas sur Telhessia ! Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je vous annonce que vous allez par contre devoir retenir l'année : nous sommes actuellement en 1022 après la Otha Telda.


Monnaie

Bah oui, parce que c'est bien beau tout ça mais nous accueillons aussi des gens qui n'ont pas l'euro (ils sont fous ces québécois !  !? ) Telhessia a sa propre monnaie : les taloises. Si cela vous intéresse les petites chaînes sur les côtés sont en acier et elles relient les feuilles entre elles. Une taloise est constitué de 1 à 10 feuilles, et on a 1 taloise lorsqu'une feuille est enfilée. Sa valeur varie aussi en fonction du métal dans lequel il est fabriqué : sa valeur la plus forte est l'or, puis le vermeil, l'argent et enfin le bronze. Aussi, une taloise d'or vaut 10 taloises de vermeil, qui valent chacune 10 taloises d'argent, qui valent chacune 10 taloises de bronze. Les taloises d'or étant rares, ceux qui en possèdent sont considérés comme très riches. La monnaie de Telhessia est pratiquement infalsifiable (sauf si vous êtes extrêmement doué et surtout si vous avez l'accord d'une admine) et créée dans une forge naine sous l’œil de gardes de chaque pays de Telhessia.


La pluie et le beau temps

Comme vous pouvez vous en douter, le climat dépend de l'endroit où vous vous trouvez. On ne va pas tout détailler non plus, donc on fait confiance à votre logique : il fait chaud dans le désert, froid dans les montagnes et les glaciers. Avec bien sûr les exceptions qui confirment la règle : il toujours doux à Mailëandor, chez les Elfes, et toujours trop chaud ou trop froid à Alpharia, chez les Seyrons, où le climat a été totalement déréglé par l'utilisation abusive de la magie.


A la bouffe !

Ah, j'entends d'ici les estomacs gargouiller ! Qu'est-ce qu'on trouve dans son assiette sur Telhessia ? Dans la plupart des pays, on ne servira pas de viande ou de poisson très souvent car c'est assez cher : chasseur ou pêcheur est un véritable métier, pouvant se révéler dangereux. Votre steak préféré n'est pas forcément inoffensif ! En revanche, à Shenoraa, on mange du poisson plus facilement grâce à la présence du lac de Linya ; et les Seyrons font un peu d'élevage, rendant la consommation de viande plus fréquente. Les Nains se nourrissent surtout de produits importés : céréales d'Alcandor, légumes de Mailëandor, poisson de Shenoraa. L'alimentation des Selvaners variant selon leur forme animale, il est compliqué de dégager une tendance, tandis que les Elfes se contentent des légumes qu'ils produisent, bien qu'il leur arrive d'aller chercher certaines herbes aromatiques ailleurs.
Pour plus d'informations sur la faune et la flore, allez voir le bestiaire et l'herbier !


Guide du routard telhessois

Touriste ou explorateur confirmé, vous saurez bientôt tout ce qu'il faut pour voyager ! Déjà, je vous conseille d'acheter un cheval (ou un griffon si votre bourse vous le permet), parce que Telhessia, c'est grand. Sinon, on vous parle des dernières innovations en matière de transports ici. Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas voyager seuls, de nombreuses caravanes sillonnent le territoire, mais elles vont rarement dans les endroits reculés. De grandes routes pavées relient les villes les plus importantes entre elles. Néanmoins, pour le reste, il faudra vous contenter de chemins de terre plus ou moins larges, voire de simples pistes. A Azgal et Shenoraa, vous verrez en plus les infrastructures spéciales pour les transports développés par les Humains.


Étudier

Vous voulez apprendre un métier à Telhessia ? Plusieurs choix s'offrent à vous.

Je pense utile de vous prévenir qu'il n'existe pour l'instant aucune université ou grande école sur le continent et même en dehors, mais si vous le désirez, vous pouvez en créer une (avec l'accord d'une admine bien sûr ^^). Une école de magie de grande envergure à Alpharia semble encore devoir rester un rêve... L'apprentissage de divers artisanats et de compétences précises devra se poursuivre en devenant le disciple de quelqu'un de plus avancé sur cette voie.

En attendant, vous pouvez apprendre "sur le tas" avec un professeur (de préférence un joueur bien sûr) ou encore à travers des lettres (la catégorie pour les RPs épistolaires étant "Le Kal"), notamment parce que les plus grands érudits ont intégré la Guilde des Diplomates et qu'on ne communique avec eux que par courrier (puisque personne à part eux ne connaît l'emplacement de leur quartier général).

Si vous souhaitez vous instruire, il existe encore une autre possibilité : la Tortue, ou Bibliothèque Centrale. Une tortue bibliothèque ? Oui, oui, vous m’avez bien compris. Asseyez vous un instant, que je vous conte cette légende… oh, on me dit dans l’oreillette que je n’ai pas le temps, mais n’hésitez pas à la lire dans la bibliothèque ! Pour aller droit au but, une gigantesque tortue de pierre se déplace autour de la mer des songes, s’arrêtant le jour, avançant la nuit à un rythme toujours régulier.  Sur son dos se trouve une magnifique ville de verre abritant notamment une grande partie de la connaissance de Telhessia, à l’exception de ce que les Diplomates et les différentes races ont voulu garder caché.



_______________________________________________________________

~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
La Vie Quotidienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le jeu de rôle vie quotidienne !!!
» BELLE TAPISSERIE
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Le boulet et la cuirasse
» ENFANT SOLDAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telhessia :: Journaux, paperasse et pigeons voyageurs :: Il était une fois... Telhessia :: Annexes-