AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Entité supérieure
Messages :
305
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: La Technologie Lun 19 Fév - 11:36

Technologie



 
L'utilisation de la technologie à Telhessia diffère beaucoup selon les régions et les peuples, certains ayant des styles de vie complètement opposés. Voici donc un aperçu des avancées technologiques et du niveau de développement de chaque pays.

Transports et communication

Quelques routes pavées relient les villes principales entre elles sur tout Telhessia. En dehors de ces axes principaux, vous voyagerez sur des chemins plus ou moins larges et bien entretenus. A Shenoraa et Azgal, des moyens de transports plus modernes ont été développés, mais ils restent surtout disponibles au sein des villes.
Certains Seyrons possédant le pouvoir d'invoquer des portails ou de téléporter des gens offrent leurs services contre des sommes rondelettes.
Les bateaux volants entre Zaath et Bryn concurrencent le marché du transport des Austrats au dessus du Néant. Seulement, bien que ces engins soient très pratiques, ils ne se sont pas encore étendus à travers Telhessia par manque d'investissement et de pistes d'atterrissage adéquates : alors que les Austrats peuvent atterrir n'importe où, les bateaux volants sont cantonnés à la liaison Zaath-Bryn.

Le Kal, situé sur les rives de la Mer des Songes, centralise le courrier telhessois. Tous les moyens de transports précédents sont utilisés pour distribuer les lettres, des messagers à cheval aux Seyrons au pouvoir de téléportation, rendant la transmission plus ou moins rapide.


Développement technologique des différents pays

Les Humains ont développé l'automatisation et sont en plein développement industriel. Le pays est une fois de plus clivé à cause des Factions, les Généticiens appréciant nettement moins la présence d'automates voire d'androïdes dans leur quotidiens. Des transports publics aériens se développent dans les villes.
Les liens technologiques avec Azgal sont forts, car si les Humains maîtrisent bien l'électronique et les manipulations génétiques, les mécanismes les plus précis sont réalisés par les Nains.

La technologie est relativement avancée chez les Nains également, notamment grâce aux échanges importants qu'ils ont avec Shenoraa. Bien que les Humains y aient ajouté leur patte, ce sont eux qui, à la base, ont inventé les automates, à partir de systèmes de poids et de ressorts. Ils utilisent beaucoup les chemins de fer pour voyager dans et entre les mines et villes.
Les Nains ont également le secret de l'Alchimie, une science qui a permis de comprendre comment modifier les matériaux pour leur accorder diverses propriétés, comme une résistance particulière.

Si l'on compare avec les Humains et les Nains, les Seyrons semblent de prime abord moins avancés technologiquement. Cela vient notamment du fait qu'ils compensent énormément en utilisant leurs pouvoirs. De nombreux Seyrons profitent de leurs capacités comme aide à leur gagne-pain. C'est même parfois le cœur de celui-ci. Par exemple, de nombreux voyages se font grâce à des confréries de Seyrons ayant la capacité d'ouvrir des portails de téléportation. D'autres ont la charge de conserver la nourriture sur de longs trajets par des capacités frigorifiques... La liste serait longue...

Personne n'oserait dire des Elfes qu'ils sont sous-développés, et pourtant aux yeux d'un Humain leur pays porte "un charme désuet qu'on ne retrouve plus que dans les campagnes". Et ce malgré leurs bâtiments majestueux et leur artisanat reconnu. Ils n'adhèrent pas vraiment à cette conception du progrès, préférant laisser les choses aller à leur rythme, comme le voudrait la nature. Niveau transport, bien qu'il existe de grandes routes qui traversent la forêt, dès que vous voulez aller quelque part sans passer seulement par les quelques axes principaux, une monture locale est recommandée, tant les trajets peuvent être éprouvants à cause de la forêt dense. Un engin à roue deviendrait bien vite inutile...

Le mode de vie des Selvaners est généralement rustique. Alcandor est un pays rude qui prend autant qu'il donne et ses habitants s'y sont faits. Tout comme les Seyrons, ils profitent largement de leurs capacités individuelles plutôt que d'user de systèmes compliqués et énergivores. Le confort quotidien peut s'en trouver diminué, mais la plupart s'en contentent. De plus, Shenoraa peine à exporter ne serait-ce que des idées dans ce pays, tant les relations entre les deux pays sont au point mort.

Les Dragons, de par leur différence importante de taille et de morphologie avec les bipèdes, n'utilisent pas la technologie des Humains ou des Nains par exemple. A l'instar des Elfes, leurs capacités et leur mode de vie leur permettent de se passer de technologie.


 

_______________________________________________________________

~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
La Technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire
» Haïti-Technologie : Le Métro Câble, un projet d’environ 200 millions de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telhessia :: Journaux, paperasse et pigeons voyageurs :: Il était une fois... Telhessia :: Annexes-