AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

L'Energie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Liëtar
Liëtar
Entité supérieure
Messages :
290
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: L'Energie L'Energie  EmptyMar 26 Déc - 20:20

L'Aether



Vous pensiez que les bateaux volaient sans carburant et que les lanternes étaient produites par magie ? Que nenni ! Depuis des siècles, une bonne partie de ce qui est créé sur Telhessia fonctionne grâce à une source d'énergie qui semble inépuisable : l'Aether.

L'Aether, qu'est ce que c'est ?

Nacré, tirant sur le violet et de consistance visqueuse, l'Aether est de densité si faible qu'il se présente généralement comme lévitant à quelques centimètres du sol ou du support sur lequel il est posé.

Il semblerait que, bien qu'il n'ait été découvert qu'après des siècles, l'Aether existe depuis toujours, puisqu'il est tiré du Néant. En effet, il se forme lorsque les brumes du Néant arrivent au contact d'une surface solide et froide. Ces vapeurs deviennent alors visqueuses et adhèrent à la paroi. C'est la raison pour laquelle on en trouve majoritairement le long des côtes occidentales de Telhessia.

Il existe également des sources ponctuelles, qui se repèrent par de petites boules nacrées et visqueuses en lévitation. Ces manifestations se trouvent surtout dans les mines, sortant de certaines parois mais aussi parfois directement du sol. Cette découverte entraîna la création de puits afin d'avoir des sources d'énergie à proximité des villes.

Quelques brumes blanches ou violettes peuvent s'en échapper et elles peuvent être respirées sans trop de danger à petites doses, mais faites attention ! L'Aether est fortement toxique lorsqu'il est concentré ou pur !
Et pour les plus morfales, nous préférons préciser : l'Aether, ça ne se mange pas ... Dingue
Et maintenant ?

Des siècles après sa découverte, on pourrait penser qu'il s'est généralisé et que désormais, tout fonctionne grâce à cette merveilleuse source d'énergie qu'il faut juste aller cueillir sur les côtes de Telhessia. Mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça ...

Il n'y a pas de comparaison possible, l'utilisation de l'Aether est très majoritaire chez les Humains et les Nains. Amateurs d'innovation et de technologies, chez eux énormément d'instruments, que ce soit pour la médecine ou la cuisine en passant par les machins qui tuent des gens, utilisent cette énergie. On trouve cependant d'autres systèmes comme l'horlogerie, mécanique pure, ou l'énergie hydraulique.

Chez les Seyrons, l'Aether a avant tout une fonction son et lumière ! En effet, concentrée, cette matière devient une source de lumière qui s'épuise au bout de quelques jours ou semaines selon la quantité et la qualité. De plus, elle a la particularité d'amplifier les sons et de les déformer, donnant un son cristallin à tout ce qui passe. C'est d'ailleurs une caractéristique qui peut être utilisée pour détecter les sources car on y trouve une modification locale des sons.

Le peuple des Dragons s'intéresse peu à cette forme d'énergie mais c'est peut-être parce qu'aucune technologie, ou presque, n'est construite à leur échelle. Ils leur arrive de commander aux Nains ou aux Humains des gadgets qu'ils ne peuvent construire eux-mêmes mais cela reste ponctuel.

Les Elfes le voient comme un poison. Ils l'utilisent donc... comme tel ! Ils gardent quelques récipients d'Aether concentré en prévision d'une guerre potentielle. Ils utilisent préférentiellement une toute autre énergie : le Lien.

Les Selvaners, comme les Elfes, sont réfractaires à son utilisation et à son exploitation sur leur terre. Plus ce machin visqueux est loin et mieux ils se portent ! En somme, ils ne l'utilisent que pour la lumière, dans une bonne vieille lanterne, lorsqu'ils en ont réellement besoin.

Concernant l'extraction, les puits se sont complexifiés et sont présents dans beaucoup de grandes villes telhessoises mais aussi dans quelques villages, bien qu'ils y soient souvent bien moins développés. Les puits qui étaient autrefois gigantesques sont maintenant pratiquement invisibles, reliant les bâtiments à la source d'Aether la plus proche en un grand réseau de galeries souterraines et de canalisations intramurales.

Et qui s'en occupe de tout ça ?

Les Aetherics bien sûr ! Ces postes nécessaires sont donnés aux volontaires, qui sont bien souvent d'anciens condamnés car ils qui peuvent remplacer une peine d'enfermement. Cependant, certains postes hiérarchiques étant très prestigieux, certains Aetherics deviennent riches et respectés.

Ils entretiennent les réseaux de galeries, en créent de nouvelles, vérifient l'état des sources ... Il arrive que les Aetherics vendent des informations ou donnent accès aux souterrains contre un pot de vin généralement très généreux. C'est ce qui s'est passé sous Ilildril mais les loueurs ont pris possession des lieux, tant et si bien que de nouvelles galeries ont dû être construites pour délivrer l'énergie à la ville.



Dernière édition par Liëtar le Sam 8 Juin - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telhessia.forumgratuit.org
Liëtar
Liëtar
Entité supérieure
Messages :
290
Liëtar ♦ Points :
23
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: Re: L'Energie L'Energie  EmptySam 8 Juin - 13:48

Le Lien



L'Aether n'est pas la seule source d'énergie de Telhessia. Il existe une autre énergie, plus ancienne (et certainement moins toxique) : le Lien, que les Elfes sont les seuls à percevoir et, par extension, à utiliser.

Tout est lié !

Les Elfes ont un pouvoir particulier, qui leur vient de la Liëtar : en se concentrant longuement, ils arrivent à percevoir toute vie qui les entoure ainsi que l'énergie qui circule entre la faune et la flore. Dans cet état d'hyperconsience, ils peuvent agir sur les végétaux : ils peuvent accélérer ou ralentir leur croissance ou influencent la forme qu'ils prendront.

Au quotidien, le Lien est utilisé par les Elfes pour construire, que ce soit leurs armes ou les habitations, mais aussi pour l'agriculture. Il fait partie de l'identité culturelle des Elfes et il constitue un de leurs plus grands secrets. A titre plus exceptionnel, le pouvoir du Lien a déjà été utilisé dans les guérillas ravageant la Forêt des Elfes : les Elfes changeaient la forme des racines pour faire des pièges, faisant disparaître ou apparaître des traces, masquaient leurs positions ou cachaient les chemins.

Les Elfes des Bois sont les plus doués dans ce domaine et vous remarquerez bien vite qu'il est toujours pratique d'en avoir un sous la main !


Revenir en haut Aller en bas
https://telhessia.forumgratuit.org
L'Energie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telhessia :: Journaux, paperasse et pigeons voyageurs :: Il était une fois... Telhessia :: Annexes-