AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La Guilde des Diplomates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Entité supérieure
Messages :
243
Liëtar ♦ Points :
0
Gestion des comptes :
Compte fondateur
Présente
MessageSujet: La Guilde des Diplomates Dim 19 Nov - 23:00

Guilde des Diplomates





Une guilde ?

La Guilde des Diplomates est plus qu’un simple rassemblement de politiques en tout genre qui discutent dans le vent en prenant du thé et des petits gâteaux. Il s’agit d’une organisation internationale qui se veut la plus indépendante possible des gouvernements. Son but est de conserver la paix sur Telhessia.

Ses membres renoncent à leur nom, leur héritage, parfois leur famille, pour se consacrer aux activités de la Guilde. Les Diplomates sont de toutes les nations et de toutes les catégories sociales. Qui vous étiez avant d’intégrer la Guilde importe peu ; leur diversité leur permet d’aborder des problèmes très différents.


Et concrètement ?

La Guilde des Diplomates est là pour gérer les problèmes politiques… de façon diplomatique. (On me dit dans l'oreillette que vous vous en doutiez.)

Ses membres suivent un apprentissage théorique et pratique avant de devenir Diplomates. Ils sont alors envoyés aux quatre coins de Telhessia pour tenter de trouver une solution aux litiges qui éclatent un peu partout. Car la réputation de la Guilde n’est plus à faire ! Nombreux sont les riches marchands ou politiques qui, persuadés d’avoir raison ou ne voulant pas trop perdre lorsqu’ils sont en tort, sont prêts à payer une somme rondelette pour qu’un Diplomate arbitre la querelle.


Devenir grand

La Guilde est une organisation très hiérarchisée qui s’organise ainsi :

Les Aspirants sont les nouveaux arrivants. Ils sont mis sous la tutelle d'un membre ayant déjà fait ses preuves, qui se chargera de lui apprendre les ficelles du métier.

Les Diplomates sont l’échelle d’au-dessus. Ils ont fini leur apprentissage mais n’ont pas encore fait leurs preuves, attendant leur coup d'éclat. Ce sont les plus nombreux.

Les Diplomates Renommés ont quant à eux résolu un conflit ou accompli une mission délicate. C’est donc à eux que sont confiées les querelles les plus difficiles à gérer, ce qui n’est pas pour aider les pauvres petits Diplomates à qui on propose donc moins de problèmes épineux leur permettant de prouver ce qu’ils ont dans le ventre.

Le Diplomate Suprême dirige cet harmonieux ensemble. Il est élu parmi les Diplomates Renommés à la démission ou mort du précédent. Tous les Diplomates et Diplomates Renommés peuvent voter. C’est un poste à haute responsabilité. Certains des précédents occupants sont morts dans des circonstances pour le moins suspectes, certes, mais ce rôle est extrêmement prestigieux et s'accompagne d'un grand pouvoir dans la politique telhessoise. Ce poste est actuellement occupé par le Dragon Ehnelshiko.

Les passages d'un rang à un autre ont lieu lors d'une cérémonie organisée occasionnellement au Quartier Général.


La Guilde et les Athées

Alors qu'ils étaient persécutés, la Guilde des Diplomates offrit l'asile à quelques non-croyants. La Villette, hébergeant surtout les familles des Diplomates ainsi que les Diplomates ayant abandonné leur fonction, commence petit à petit à se peupler d'Athées. La Guilde veille à leur sécurité et, par ce biais, à une certaine liberté de culte sur Telhessia.

Mais rien n'est gratuit. Les Athées sont protégés par la Guilde des Diplomates et leur communauté vit selon ses valeurs : l'entraide, le partage, l'équité. En échange de cela, ils aident la Guilde pour tout ce qui leur est nécessaire, de la nourriture aux vêtements en passant par l'armement et les services quels qu'ils soient.



_________________
~ Ton avenir est entre tes mains, Invité ... ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
La Guilde des Diplomates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Invitation guilde
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Kermesse] La guilde du dé
» Que pensez vous de ce nom de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telhessia :: Journaux, paperasse et pigeons voyageurs :: Il était une fois... Telhessia :: Annexes-