AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Aesa Calaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Présidente
Salomé
Messages :
677
Liëtar ♦ Points :
11
Gestion des comptes :
Aesa Calaan, Espérance Earl
Here ♥️
En recherche de lien
Présente
MessageSujet: Aesa Calaan Sam 24 Déc - 15:04

Aesa Vishtaret Calaan
« La vie est un océan de couleurs. Vivre, c'est apprendre à y nager. »

Identité

Surnom : Aucun
Peuple : Seyron
Ethnie : Seyron secondaire
Rang : Présidente
Âge : 31 ans

Combattant(e) ? Non
Si oui, arme de prédilection : Transformer les gens en plante en pot !

Objectif actuel : Embellir le quotidien des Seyrons et du monde entier ... Le monde manque de couleur pour l'instant ! Et chaque chose a une forme ... Un peu trop normale.



Description physique
Aesa est très belle ... à sa façon.
A vraiment dire, il est difficile de la juger physiquement car elle a la capacité de changer d'apparence tout ce qu'elle touche, qu'elle le veuille ou non et même sa propre apparence. Par défaut -c'est à dire si elle ne se concentre pas- elle change simplement la couleur de ce qu'elle touche. Ne soyez donc pas étonné si vous voyez ses cheveux -habituellement roses- ponctué de mèches vertes, bleues ou encore blanches. Heureusement ou malheureusement pour elle, selon les points de vue, son pouvoir ne tient généralement pas plus de quelques minutes.
Et si elle se met le doigt dans l'oeil ? Et bien son oeil ne sera plus bleu mais peut-être jaune pendant un bout de temps. La classe, non ?

Lorsqu'elle ne s'amuse pas à donner des formes amusantes à tout ce qui l'entoure ou à elle-même, Aesa est très petite en taille. Elle mesure aux alentours du mètre cinquante mais ça ne l'empêche absolument pas d'avoir assez d'autorité pour veiller sur Alfaria. Elle est très fine et les hommes se retournent souvent sur son passage pour ses jolies courbes. Enfin, ils se retournaient avant. Mais, maintenant que tout le monde est au courant qu'elle est mariée et qu'elle transforme chaque soupirant en femme pendant quelques heures, il y a sacrément moins de jeunes hommes qui louchent !
Description mentale
Aesa est une des personnes les plus bordéliques qui soit. Avec elle, vous pouvez être sûre que rien ne sera jamais à sa place, ni de la bonne couleur voir pas de la bonne forme. Aussi, lorsque vous lui demander ou elle a mis la robe bleue que vous lui avez prêter, ne vous étonner pas de la retrouver transformer en sac à main rouge. Et ne vous étonnez pas non plus si pendant que vous lui parlez elle se met à crier : "Oh une jolie fleur !" avant de partir en courant.
Elle est toujours joyeuse, spontanée, souriante et presque toujours de bonne humeur. Il est absolument impossible de se disputer avec elle : si elle n'est pas d'accord avec vous elle vous transformera en lapin mignon ou en pot de fleur et les problèmes seront résolus ! Et aussi sachez qu'avec elle aucun secret n'est en sécurité car Aesa ne sait pas se taire : elle parle tout le temps, toujours pour ne rien, ou alors pour dire uniquement ce qui ne doit pas se savoir.

Pourquoi est-elle présidente alors ? Certains ce posent vraiment la question ...

La vraie raison est qu'elle est altruite, généreuse et toujours à l'écoute. Elle peut passer des jours entiers à écouter les demandes du peuple sans jamais se décourager et elle tentera toujours de rendre tout le monde heureux. Le Palais n'apprécie pas toujours sa façon de faire mais pour l'instant le peuple semble l'apprécier.


Passé


Fille du Gardien du Désert  et d'une Tisserande de Lumière, Aesa est née et a grandit à sa lisière, fascinée par les dunes couleur de l'eau, les fleurs cachées sous le sable doux et bercée par les histoires de magie que lui racontaient ses parents. Des cheveux roses, une peau pâle et toujours un grand sourire aux lèvres, la jeune fille Vishtaret semblait tout droit sortie d'un conte de fée ... Elle débordait à chaque instant d'une énergie et d'un optimiste plaisant à voir.

Mais, alors qu'elle atteignait petit à petit la dizaine d'année, elle quitta la bordure du désert magique d'Intyalë pour Nimphodel, sa mère ayant trouvé du travail en ville. L'enfant aurait préféré rester proche des dunes de sable bleu mais la question ne se posa pas : sa curiosité débordante commençant à être dangereuse, le départ pour la ville tombait à pic. Son père resta cependant à son poste, en bordure du désert, ne les rejoignant que périodiquement lorsque aucun convoi n'était annoncé et que ses collègues gardiens pouvaient veiller à sa place. Son arrivée à Nimphodel et l'arrivée de sa petite soeur, Ayane, ne changèrent nullement son caractère et au lieu de courir dans les dunes, elle se mit à passer des heures à dévaler les rues en chantant et en décorant fenêtres, portes et étalages en tout genre pour "rendre le monde plus beau". Elle utilisa d'abord des fleurs cueillies aux alentours de la ville puis son pouvoir, dès qu'il commença à se manifester.

Au commencement, elle ne pouvait changer que la couleur des objets mais à force d'entraînement et au fur et a mesure que son pouvoir évoluait, elle finit par changer les formes de ses victimes, à son plus grand plaisir. L'une d'elle fut un jour un jeune homme aux cheveux bariolés, caractéristique qui marqua immédiatement l'esprit de la demoiselle. Elle le prit en filature et le suivit à travers la ville d'abord une fois, puis deux, puis chaque jour de la semaine. Elle apprit ainsi qu'il était une sorte de médium, prophète et alchimiste travaillant pour ceux qui demandaient son aide afin de connaître leur avenir ou d'obtenir un filtre d'amour. Mais sa victime avait remarqué son petit manège et, alors qu'elle le suivait, il s'arrêta un jour dans une auberge. Curieuse, elle le suivit à l'intérieur et son étonnement fut total lorsqu'elle le vit lui proposer un verre. Les jeunes gens s'entendaient à merveille, tant et si bien qu'Aesa fut bientôt certaine d'avoir rencontré l'amour de sa vie. D'ailleurs, elle l'épousa deux ans plus tard, à l'âge de 18 ans. Qu'en dire ses parents ? "Oh, c'est Aesa !"

Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu et bientôt sa mère lui annonça qu'elles partaient à Effiolen, où elle était demandée par le Président pour ses talents de tisserande. Elles s'y installèrent toutes les trois, Ayane, Aesa et sa mère tandis que Valor repartait à travers Telhessia pour exercer son art, celui de la prédiction. Mais, il ne parti pas sans lui offrir une promesse de retour : un chat qu'elle baptisa sans attendre "Oeil-Qui-Pique". Ce fut en ce temps-là que ses parents furent choisi pour faire fonction d'Ambassadeurs, allant de temps à autre dans les autres pays pour conclure des accords diplomatiques ou parler d'entente et de commerce. Parmi ces voyages, l'un fut particulièrement marquant : la visite au Palais de Lhune. Aesa y rencontra May Lenn, jeune princesse chétive de quelques années sa cadette. Bien timide et réservée mais cela n'avait pas arrêté la seyria qui avait fait les questions et les réponses jusqu'à ce que la selvane accepte de répondre elle-même. A partir de ce jour, elles devinrent de véritables amies, de celles-là à qui ont peu tout raconter et avec qui les différences ne comptent pas. Repartir fut difficiles mais elles se promirent de se rendre visite et de garder contact grâce au Kal.

La famille retourna à Alpharia et des années durant, la jeune fille vécu donc au Palais, se faisant très bien au jeu de la Cour et n'hésitant pas à user de son pouvoir pour embellir encore le monde de la noblesse seyria. Son passe-temps favori était, hormis changer la couleur des plantes et des tenues du personnel, d'écouter les rumeurs et les ragots colportés par les nobles et les courtisans. En déchiffrant les mimiques, en prêtant attention au ton ou en recoupant les histoires entre elle, elle apprit à distinguer le vrai du faux, même si elle devait y passer des heures. Mais ce jeu ne lui fut pas inutile par la suite car on se rendit bien vite compte que la jeune femme en savait beaucoup plus qu'elle n'en avait l'air. En vérité, elle savait tout et n'hésitait pas rappeler quelques détails pour obtenir une faveur que sa bouille d'ange ne lui permettait pas d'obtenir.

Afin d'aider sa mère et pour occuper ses journées, Aesa travailla quelques temps dans le monde de la mode et de la décoration, son avis original étant souvent recherché pour les apports au dressing du Président et de sa famille ou concernant les décorations lors de fêtes nationales ou locales. Mais cette occupation ne dura pas car elle fut engagée comme adjointe de la Ministre de l'Organisation lorsque celle ci se fit vieillissante. Son travail d'organisatrice d'événements fut alors plus officiel et comportait une grande différence : elle ne faisait pas que supposer des idées, non, elle les mettait en oeuvre. Les premières festivités qu'elle organisa ne furent pas l'unanimité, sa touche d'originalité étant refusée par le peuple proche de ses traditions et de ses coutumes les plus anciennes. Mais Aesa, n'ayant pas abandonné ses habitudes, l'apprit à travers les potins de la Cour et changea sa manière de faire : bientôt, plus personne ne trouva rien à redire, mise à part peut être l'assortiment des couleurs. Lorsque la Ministre de l'Organisation finit par prendre sa retraite, Aesa fut désignée pour la remplacer. Elle avait alors 25 ans mais des tas d'idées pour "rénover ce beau pays pas encore assez beau".

Lors de son ascension au sein du Palais d'Effiolen, on lui posa souvent la question de ses idéologies religieuses à laquelle Aesa répondit toujours avec honnêteté : on lui avait toujours expliqué que la Liëtar avait créé Telhessia et veillait sur ces terres depuis et elle croyait à cela. En vérité, la demoiselle n'est pas sûre de l'existence de la Liëtar, pas plus qu'elle ne croit vraiment à la montée du Néant. Ou alors, elle s'en fiche ? Après tout, peu importe ce que ces entités en pensent, cela ne changera rien à son mode de vie !

Appréciée pour son investissement, son enthousiasme et ses idées excentriques mais toujours bonnes, elle est élue Présidente à l'âge de 27ans et mène Alpharia depuis sans jamais recevoir de plainte de la part de la population. Mise à part toujours pour l'assortiment des couleurs.

Autre


Objets possédés :
Like a Star @ heaven une bague dans laquelle elle stocke parfois un peu d'énergie. Celle ci lui permet d'avoir à portée de main une grande source d'énergie lorsqu'elle souhaite utiliser son pouvoir de manière plus conséquente.
Like a Star @ heaven Aesa possède un grand voile nacré et brillant intensément. Il fit tissé par les tisserandes de lumière du palais à partir de satin imbibé d'Aether puis lié à un pouvoir Seyron maniant la lumière, lui donnant son éclat. Il ne semble pas avoir d'autres capacités que celle de briller dans le noir.

Liens :
Like a Star @ heaven Valor, qui est son mari. Bien qu'ils se voient peu souvent, leur amour n'a jamais été remis en cause. Elle lui est d'une fidélité sans faille et leurs retrouvailles sont toujours d'une niaiserie sans égale.
Like a Star @ heaven Ayane est sa petite soeur. Elles sont très différentes et ne se comprennent pas toujours (pas souvent) mais Aesa craint toujours qu'il lui arrive quelque chose.
Like a Star @ heaven May Lenn, amie d'enfance et certainement sa meilleure amie depuis puisqu'elle est l'une des seules à l'accepter sans (trop) poser de questions.

Le forum et toi


Comment as-tu découvert Telhessia ? Wink
Quelque chose à ajouter ? /

(Facultatif : )
Ton p'tit nom : Salomé
Ton pays : France
Ta devise : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ton plat préféré : la tartiflette
Ta couleur favorite : le rose
Fille ou garçon ? Princesse Content
Ton caractère en quelques mots : chiante et bavarde :D



_______________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aesa Calaan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telhessia :: Au cœur de l'action :: Présentations :: Présentations validées-